A propos des polygones AEC

Un polygone AEC est un objet 2D pouvant être utilisé comme remplissage pour des structures telles que les murs-rideaux et les grilles de positionnement. Vous pouvez utiliser une représentation d'affichage True Color pour affecter un remplissage plein aux bords et aux intérieurs des polygones AEC, ce qui permettra d'utiliser ces objets pour un rendu conceptuel.

Polygones AEC et murs-rideaux

Les murs-rideaux fournissent un cadre dans lequel vous pouvez insérer des objets, tels que des panneaux, des fenêtres ou des portes. Vous pouvez utiliser des murs-rideaux pour dessiner en particulier les structures suivantes :

Dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, un objet mur-rideau se compose d'une ou plusieurs grilles. Chaque grille contient des cellules pouvant être remplies par un panneau ou un objet de type fenêtre ou porte. Un polygone AEC est un objet 2D pouvant être utilisé comme remplissage pour des structures telles que les murs-rideaux et les grilles de positionnement.

Un mur-rideau peut comporter des unités de murs-rideaux. Les unités de murs-rideaux sont similaires aux murs-rideaux, à la différence que les cellules de grille peuvent contenir des éléments de remplissage de panneaux, mais pas d'objets. Les unités de murs-rideaux sont conçues pour représenter des éléments complexes reproduits dans le mur-rideau principal. Vous pouvez utiliser les polygones AEC pour remplir les grilles d'une unité de mur-rideau.

Motifs de dallage et de mosaïque

Vous pouvez utiliser des polygones AEC pour créer des motifs complexes de dallage et de mosaïque dans un dessin. En utilisant les fonctions de jonction, de soustraction, d'ajustement et de fractionnement des polygones AEC et en créant des polygones AEC à partir de profils et de polylignes, vous pouvez créer des contours de polygones complexes et irréguliers. Si vous ajoutez des bords et des motifs de hachures aux polygones AEC, vous pouvez afficher un aspect de mosaïque et de dallage réaliste.