Avant de générer un espace associatif, vous devez définir sur Oui la propriété Espaces liés des objets destinés à former le contour de l'espace. La propriété Espaces liés peut être définie directement sur l'objet ou par le biais du style d'objet dans le cas des objets qui utilisent des styles.
Le graphique suivant décrit l'impact sur la génération d'espaces associatifs provoqué par la définition de la propriété Espaces liés sur l'objet de contour. Pour obtenir des informations détaillées sur la définition de la propriété Espaces liés d'un objet de contour, consultez les sections ci-dessous.
Le terme “objet AutoCAD” du graphique ci-dessous désigne un dessin au trait AutoCAD (ligne, arc, cercle, polyligne, etc.).
Depuis la version AutoCAD Architecture 2009, le mécanisme de définition des objets de contour pour les espaces a changé. Dans les versions précédentes, les objets étaient sélectionnés en appliquant un filtre lors de la génération de l'espace. Dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, chaque objet possède sa propre propriété Espaces liés dans la palette des propriétés ou dans le style d'objet, et est défini ici comme objet de contour.
Lorsque vous importez un profil (fichier ARG) d'une version précédente, la propriété Espaces liés de la palette des propriétés ne s'affiche pas pour les dessins au trait AutoCAD (lignes, arcs, cercles, polylignes) dans le profil importé. Pour afficher cette propriété pour un dessin au trait AutoCAD, tapez AECSPACEDISPLAYBOUNDSPACESPROPERTY sur la ligne de commande. Cela permet d'activer l'affichage de la propriété Espaces liés du dessin au trait AutoCAD dans la palette des propriétés.