Les définitions d'éléments déterminent l'apparence des quatre éléments de base du mur-rideau. Il existe un type de définition différent pour chaque élément.
Types d'éléments de grille de mur-rideau
Chaque type d'élément peut avoir plusieurs définitions. Par exemple, vous pouvez définir une division pour créer une grille horizontale ou une grille verticale et vous pouvez définir les cellules pour qu'elles contiennent une grille imbriquée ou un bloc porte/fenêtre. Pour faciliter leur réutilisation, vous pouvez enregistrer les définitions d'éléments, puis les affecter à des grilles, des cellules, des dormants ou des meneaux selon les besoins.
Les définitions d'éléments sont spécifiques au style. Lorsque vous créez des définitions d'éléments pour un style de mur-rideau déterminé, ces définitions sont disponibles uniquement pour les murs-rideaux de ce style. Par exemple, si vous définissez un élément de remplissage de bloc porte/fenêtre pour un style de mur-rideau déterminé, cet élément de remplissage n'est pas disponible lorsque vous modifiez un mur-rideau d'un style différent.
Lorsque vous créez une définition d'élément (division de grille, dormant, élément de remplissage de cellule ou meneau), vous devez définir un composant d'affichage permettant de définir l'apparence (propriétés de types de lignes, couleur et calque) de l'élément pris séparément. Par exemple, une fois le remplissage d'un pan de mur défini, si vous souhaitez y affecter un gris béton, vous devez définir un composant d'affichage et lui affecter la couleur grise. Si vous ne définissez pas de composant d'affichage pour les nouveaux éléments, c'est celui de l'élément de ce type par défaut qui en contrôle l'affichage. Par exemple, si vous créez un élément de remplissage de pan de mur sans définir de composant d'affichage, c'est le composant d'affichage des éléments de remplissage par défaut qui s'applique.