Cette procédure permet de spécifier les paramètres qui contrôlent l'affichage des messages de diagnostic et des conseils de correction du défaut, ainsi que l'emplacement des boîtes de dialogue et des visualiseurs à l'écran. Elle permet également de définir si les objets conservent leurs propriétés exportées vers un fichier AutoCAD ou DXF.
Pour accroître les performances de dessin, vous pouvez réduire les points d'accrochage fournis par certaines représentations d'affichage et réduire ainsi le temps de chargement des calques dans le Gestionnaire de calques.
Vous pouvez également déterminer les paramètres des couleurs des poignées et préciser si les cotes dynamiques s'affichent lorsque vous sélectionnez et déplacez les poignées afin de modifier la géométrie d'un objet.
Les paramètres de l'éditeur AEC que vous avez spécifiés sont enregistrés dans la base de registre Windows®.
Spécification des options de l'éditeur AEC par défaut pour le dessin en cours
Pour... | Action... |
---|---|
afficher des données relationnelles des objets dans le dessin | sélectionnez Graphe des relations entre les objets. |
afficher les messages d'erreur relatifs au système d'affichage | sélectionnez le système de gestion de l'affichage. |
afficher les données géométriques spécifiques aux objets | sélectionnez Géométrie. |
Tous les messages de diagnostic sont désactivés par défaut.
Pour... | Action... |
---|---|
utiliser une position commune à l'écran pour des boîtes de dialogue similaires | sélectionnez Utiliser la même position. Certaines boîtes de dialogue, notamment celles concernant les propriétés des styles, s'affichent toujours au centre de l'écran, quel que soit le réglage sélectionné. |
utiliser une position commune pour les mêmes visualiseurs | sélectionnez Utiliser la même taille et position pour les visualiseurs. Certains visualiseurs ne sont pas gérés par ce paramètre. |
Ce paramètre affecte les objets escalier, garde-corps, contour d'espace, bloc à vues multiples, bloc de masquage, section et résultat du volume de délimitation (coupe de l'édifice).
Lorsque l'on applique les propriétés d'un outil à un objet dans le dessin, on obtient souvent un nouvel objet. Si, par exemple, vous appliquez les propriétés d'outils d'une porte à une fenêtre existante, un nouvel objet porte est créé à la place de la fenêtre existante. Lorsque ce paramètre est activé, tous les jeux de propriétés qui étaient assignés à la fenêtre existante sont automatiquement conservés et appliqués à la nouvelle porte, sous réserve que les définitions de jeu de propriétés en question s'appliquent aux deux types d'objets (dans ce cas, les portes et les fenêtres sont sélectionnées dans l'onglet Eléments concernés du jeu de propriétés).
Les cotes identifient la valeur actuelle de la cote que vous éditez, la longueur d'un mur, par exemple, la différence entre la valeur actuelle et la nouvelle cote en fonction de la position de la poignée et la valeur totale. Par exemple, lorsque vous sélectionnez et déplacez une poignée d'allongement sur un mur, les cotes présentées sont relatives à la longueur actuelle, à la différence entre cette dernière et le point où vous avez placé la poignée et à la longueur totale du mur.
Les cotes dynamiques s'affichent sous forme de lignes continues ou pointillées, en fonction de votre sélection.
Si vous sélectionnez cette option, les noms des dessins contenant des xréfs sont ignorés lorsque le dessin exporté est créé. De plus, leurs calques et les styles sont incorporés dans le dessin hôte. Par exemple, tous les murs décomposés, quelle que soit leur source (dessin hôte ou Xréf) sont situés sur le même calque.
Désactivez Utiliser la méthode d'insertion lors de l'ajout de Xréfs si vous voulez conserver l'identification des dessins Xréf, tels que les noms de calques, lorsque vous exportez un fichier vers AutoCAD ou dans un fichier DXF. Par exemple, les blocs qui définissent les murs du dessin hôte sont situés dans le dessin décomposé Mur-A. Les murs du dessin contenant des xréfs associé sont placés sur un calque dont le nom est créé à partir du nom du dessin et du nom du calque, tel que Dessin1|Mur-A.
Lors de la décomposition d'un objet AEC, vous créez plusieurs objets de base regroupés en une définition de bloc. Si cette option est sélectionnée, tous les objets dont les propriétés de calque, de couleur et de type de ligne sont définies sur DuBloc adoptent les propriétés de couleur, de calque et de type de ligne de l'objet parent. Si cette case n'est pas cochée lors de la décomposition d'un objet, les propriétés DuBloc restent identiques. Désactivez cette case à cocher si vous souhaitez continuer de décomposer la définition du bloc.
Cette option permet au logiciel d'ignorer la valeur de la variable AutoCAD MEASUREMENT afin d'assurer le respect des unités lorsqu'un dessin AutoCAD est ouvert dans le logiciel. Sélectionnez Automatique si vous souhaitez que les dessins AutoCAD utilisent les unités actuellement définies dans le logiciel.