A propos de l'utilisation des champs dans les outils de repères de vue

Les champs optimisent les capacités de documentation dans les fichiers de dessin. Un champ représente un texte modifiable qui est configuré en vue d'afficher des données susceptibles d'être modifiées tout au long du cycle de vie du dessin. Lorsque le champ est mis à jour, la valeur la plus récente du champ s'affiche. Vous utilisez généralement les données du jeu de propriétés pour ce type d'informations actualisables concernant le modèle d'édifice. Les données du jeu de propriétés ne peuvent toutefois être utilisées que dans les blocs à vues multiples. Les champs peuvent être insérés dans les propriétés manuelles des définitions de jeux de propriétés, du texte, du TextMult, des définitions d'attributs et des cellules de tables AutoCAD.

Il existe un certain nombre de champs prédéfinis concernant les informations de jeux de feuilles. La plupart des champs font référence à la feuille en cours et doivent être insérés dans un dessin de feuille uniquement.

Lors de la création d'un outil de repère de vue, vous serez souvent amené à utiliser un champ provenant de la catégorie des marques de réservation de jeu de feuilles : son contenu permet de définir un champ en tant que marque de réservation dans un repère de vue pour une feuille référencée. Les champs sont renseignés lorsque le repère de vue est référencé dans une feuille.