Pour créer une condition d'interférence dans un bloc porte/fenêtre

Cette procédure permet de définir la zone d'interférence d'un escalier dans un bloc porte/fenêtre. Lorsque vous ajoutez une condition d'interférence entre un escalier et un bloc porte/fenêtre, vous affichez un cadre autour de l'escalier en fonction de la hauteur de l'échappée donnée et du jeu latéral. Vous avez la possibilité de découper les éléments de remplissage, dormants et meneaux du bloc porte/fenêtre.

  1. Créez un escalier formant une intersection avec un bloc porte/fenêtre.
  2. Cliquez deux fois sur l'escalier pour ouvrir la palette des propriétés.
  3. Cliquez sur l'onglet Conception, développez Avancé, puis Interférence.

  4. Définissez la taille de la condition d'interférence :
    Pour... Action...
    spécifier la hauteur au-dessus des girons pour la condition d'interférence entrez une valeur dans le champ Hauteur de l'échappée.
    spécifier les jeux des côtés gauche et droit pour la condition d'interférence des escaliers droits et à plusieurs paliers entrez des valeurs dans les champs Jeu à gauche et Jeu à droite.
    spécifier les jeux intérieur et extérieur pour la condition d'interférence des escaliers en colimaçon et en forme de U. entrez des valeurs dans les champs Jeu à l'intérieur et Jeu à l'extérieur.
  5. Cliquez dans le dessin (pas sur l'escalier) afin de supprimer la sélection.
  6. Sélectionnez le bloc porte/fenêtre à entrecouper et cliquez sur l'onglet Bloc porte/fenêtregroupe de fonctions Modificationliste déroulante InterférenceAjouter.
  7. Sélectionnez l'escalier.
  8. Indiquez si la condition d'interférence s'applique à l'élément de remplissage, aux dormants ou aux meneaux du bloc porte/fenêtre.