Pour insérer un nombre variable de portes ou de fenêtres à une distance fixe sur un segment de ligne de grille

  1. Sélectionnez le mur sur lequel vous voulez insérer des portes ou des fenêtres.
  2. Cliquez sur l'une de ces deux commandes :
    • Cliquez sur l'onglet Mur groupe de fonctions Général liste déroulante Porte Espacer régulièrement entre les lignes de grille.
    • Cliquez sur l'onglet Mur groupe de fonctions Général liste déroulante Fenêtre Espacer régulièrement entre les lignes de grille.
  3. Sélectionnez un segment de mur entre deux lignes de grille en cliquant sur le segment à l'écran. La ligne rouge sert d'aperçu.
  4. Vérifiez que l'option Insertion multiple dans la palette des propriétés est définie sur Oui.
  5. Dans la palette des propriétés, sélectionnez Décalage sous Espacement.

    Sur la ligne de commande, les valeurs de décalage minimal et maximal pour le segment de mur sont affichées. Le décalage minimal est 0 (pas de décalage), et le décalage maximal est calculé en fonction de la distance maximale possible entre deux des portes ou des fenêtres entre deux lignes de grille.

  6. Entrez la valeur de décalage sous Décalage multiple.

    Le programme calcule automatiquement le nombre maximal de portes ou de fenêtres que vous pouvez ajuster sur le segment entre deux lignes de grille tout en observant le décalage et affiche ce nombre sur la ligne de commande. Effectuez l'une des opérations suivantes :

    • Pour insérer le nombre maximal de portes ou de fenêtres sur le segment, appuyez sur la touche Entrée, puis cliquez sur l'écran pour placer les portes ou les fenêtres.
    • Pour placer un plus petit nombre de portes ou de fenêtres tout en observant le décalage, tapez le nombre voulu dans la ligne de commande et appuyez sur la touche Entrée. Cliquez sur l'écran pour placer les portes ou les fenêtres. Les portes ou les fenêtres sont centrées sur le segment entre deux lignes de grille tout en conservant leur décalage les unes par rapport aux autres.