Les styles d'extrémités d'ouverture de mur sont des conditions d'extrémité associées à une extrémité de mur adjacente à une porte, une fenêtre ou un bloc porte/fenêtre. Comme un style d'extrémité d'ouverture de mur n'a pas de géométrie indépendante, il doit utiliser un style d'extrémité de mur comme définition de géométrie.
Remarque : Lorsque vous changez un style d'extrémité de mur, tous les styles d'extrémités d'ouverture basés sur le style d'extrémité de mur sont également modifiés.
A l'instar d'un style d'extrémité de mur, il est impératif d'attribuer un style d'extrémité d'ouverture à un style de mur.
- Assurez-vous que le style d'extrémité de mur sur lequel vous souhaitez baser votre style d'extrémité d'ouverture est présent dans votre dessin et qu'il possède la géométrie appropriée.
- Cliquez sur l'.
- Développez Objets architecturaux.
- Développez Styles d'extrémités d'ouverture, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Nouveau.
- Cliquez sur l'onglet Règles de conception.
Dans un style d'extrémité d'ouverture, il est nécessaire de définir séparément la condition d'extrémité entre le mur et l'ouverture pour chaque direction : premier jambage, deuxième jambage, appui et linteau.
- Sous Style d'extrémité, sélectionnez le style d'extrémité de mur pour chaque sens d'ouverture.
- Cliquez sur OK.