A propos des objets multifonctions

Les styles d'objets dans la catégorie Objets multifonctions sont habituellement des objets d'aide à la définition ou à l'amélioration d'autres styles d'objets ou objets de symboles, comme les blocs de masquage ou les blocs à vues multiples.

Polygones AEC

Les polygones AEC permettent de définir les remplissages des murs-rideaux et des unités de murs-rideaux, ainsi que les aires 2D et autres tâches d'annotation. Ils sont, par exemple, utilisés dans l'outil de ligne de coupe contenu dans la palette d'outils Annotation.

Conventions d'appellation des polygones AEC :

Le format d'appellation des polygones AEC dépend de leurs fonctions. Par exemple, la convention d'appellation d'un style de polygone AEC destiné à définir un remplissage de mur-rideau sera plus rigide que celle d'un style de polygone AEC destiné à définir une aire :

<Fonction de polygone AEC> - <Description facultative>

Exemples de noms de styles de polygones AEC :

Description de style de polygone AEC Exemple de nom
Style de polygone AEC servant de bande dans un remplissage de pierre avec une porte à tourniquet dans un mur-rideau Remplissage de pierre + Porte à tourniquet - Bande sombre de remplissage de pierre

Définitions de classifications

La classification vous permet de définir avec plus de précision un type d'objet générique. Par exemple, vous pouvez utiliser des styles de murs pour définir des objets qui ne sont pas des murs, tels que des placards, des paillasses, des sous-faces, etc. La classification permet de déterminer si les objets sont affichés ou répertoriés dans des nomenclatures avec d'autres types d'objets similaires.

Conventions d'appellation des définitions de classifications :

Les définitions de classifications sont tout simplement des listes. Il n'est pas rare que ces listes soient générées à partir d'une autre liste documentée ou d'une structure de données. Dans d'autres cas, elles peuvent appartenir à un type d'objet spécifique et aux qualités qui s'y rapportent. Le format d'appellation varie en fonction de ces conditions.

Fonction de définition de classification Convention d'appellation
Définitions de classifications basées sur une liste ou une structure de données existante <Nom de la structure de données ou description>
Définitions de classifications pour un type d'objet et une fonction spécifiques <Type d'objet> <Fonction>

Exemples de noms de définitions de classifications :

Description de définition de classification Exemple de nom
Définition de classification s'appliquant à tous les types d'objets, basée sur la structure Uniformat II Uniformat II
Définition de classification pour portes, fenêtres et blocs à classer en fonction de la phase de construction Portes-Fenêtres Phase
Remarque : Il s'agit bien d'un exemple dans le second cas. En réalité, une définition de classification servant à classer les objets en fonction des phases devrait plutôt s'appliquer à tous les types d'objets.

Pratiques éprouvées en matière de définitions de classifications :

Styles d'identificateurs de calques

Les styles d'identificateurs de calques sont au centre d'une norme de calque automatisé. Il existe plusieurs styles d'identificateurs de calques prédéfinis dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, qui sont basés sur les normes industrielles existantes largement acceptées. Vous pouvez cependant définir votre propre style d'identificateur de calque.

Conventions d'appellation des styles d'identificateurs de calques :

<Nom de la société facultatif ou autre identificateur unique> <Nom de norme facultatif> <Elément descriptif facultatif>

Exemples de noms de styles d'identificateurs de calques :

Description du style d'identificateur de calques Exemple de nom
Style d'identificateur de calque basé sur la norme BS1192 britannique BS1192
Style d'identificateur de calque basé sur la norme AIA Layer Guidelines version 3, avec possibilité d'écart par rapport aux directives de traçage Tri-Services (utilisant des styles de tracé nommés) AIA v3
Style d'identificateur de calque créé par la société X basé sur une norme de calque interne, utilisée en particulier dans le domaine de la santé Société X Santé

Pratiques éprouvées en matière de styles d'identificateurs de calques :

Définitions de listes

Il n'existe aucune pratique éprouvée ou convention d'appellation pour les définitions de listes.

Remarque : Enregistrez les définitions de listes dans les dessins de bibliothèques contenant les styles de zones, styles d'espaces et définitions de jeux de propriétés avec lesquels elles doivent être utilisées.

Définitions de blocs de masquage

Les blocs de masquage sont des définitions de styles basés sur des symboles. Ils comportent une définition de forme servant d'objet de masquage et des graphes supplémentaires facultatifs.

Remarque : Les blocs de masquage n'ont d'incidence que sur les objets AEC ; ils ne peuvent pas masquer les objets AutoCAD génériques tels que les lignes, les arcs, les cercles, etc.

Conventions d'appellation des définitions de blocs de masquage :

Les définitions de blocs de masquage étant des objets symboliques, leurs conventions d'appellation sont semblables à celles des définitions de blocs standard. Il convient d'enregistrer les définitions de blocs de masquage en tant que contenu AEC. Par conséquent, il est conseillé de leur attribuer des noms indiquant la catégorie de contenu AEC à laquelle la définition de bloc de masquage appartient :

<Champ descriptif> - <Champ descriptif facultatif>_...<Indication de taille facultative>

Exemples de noms de définitions de blocs de masquage :

Description de définition de bloc de masquage Exemple de nom
Dispositif d'éclairage fluorescent 2x2 pour projets architecturaux anglo-saxons A_Eclairage_Elec_Fluor_2x2
Table de conférence personnalisée créée par/pour la société X pour projets anglo-saxons Société X_A_Meuble_Table_Conf

Pratiques éprouvées en matière de définitions de blocs de masquage :

Styles de masses élémentaires

Contrairement à de nombreux autres types d'objets AutoCAD Architecture 2024 toolset, les masses élémentaires n'ont pas besoin d'exister dans un style de masse élémentaire pour être utilisées efficacement. Vous pouvez créer de nombreuses masses élémentaires avec le style standard, sans conséquences préjudiciables. Cependant, vous pouvez définir des styles de masses élémentaires afin de prédéfinir des affectations de matériaux, des affectations de classifications et des remplacements de représentations d'affichage.

Conventions d'appellation des styles de masses élémentaires :

Masse - <Affectation de classification facultative> - <Affectation de matériau>

Remarque : Vous pouvez abréger les affectations de classifications et de matériaux dans les noms de styles de masses élémentaires.

Exemples de noms de styles de masses élémentaires :

Description de style de masse élémentaire Exemple de nom
Masse élémentaire pour poteau décoratif, définie sous l'appellation "B2010 - Exterior Walls" dans la classification Uniformat II, à laquelle sont affectés les matériaux suivants : Finitions.Plâtre et placoplâtre. Plâtre.Stuc.Fin.Marron. Masse - Mur extérieur - Stuc marron
Masse élémentaire sans classification d'une utilisation non définie à laquelle sont affectés les matériaux suivants : Finitions.Revêtement de sol.Carreaux.Marbre.Vert foncé Masse - Carreau de marbre vert foncé

Pratiques éprouvées en matière de styles de masses élémentaires :

Définitions de matériaux

Dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, les définitions de matériaux font partie intégrante du système d'affichage, des outils puissants, qui utilisés conjointement avec les définitions de styles et d'objets, permettent d'automatiser l'affichage dans les vues en plan, de coupe et d'élévation. Par ailleurs, la définition de propriété automatique de matériaux vous permet de lier des affectations de matériaux, et les propriétés de ceux-ci, dans une table de nomenclature d'objets auxquels les matériaux sont affectés.

Conventions d'appellation des définitions de matériaux :

<Catégorie de matériau générale>.<Champ descriptif supplémentaire>.<Champ descriptif supplémentaire facultatif>...<Couleur facultative>

Exemples de noms de définitions de matériaux :

Description de définition de matériaux Exemple de nom
Béton coulé sur place, agrégat exposé, texture moyenne Béton.Coulé sur place.Agrégat exposé.Moyen
Carreau de revêtement de sol en marbre vert foncé Finitions.Revêtement.Carreau.Marbre.Vert foncé

Pratiques éprouvées en matière de définitions de matériaux :

Avertissement : Pour utiliser des définitions de matériaux afin de gérer l'affichage de composants d'objets dans un objet de coupe/élévation 2D sur la ligne de coupe, vous devez au préalable définir le composant Ligne de définition dans la représentation d'affichage générale de la coupe/élévation 2D sur Par matériau. Ensuite, modifiez les définitions de matériaux utilisées dans la coupe et définissez le composant Dessin au trait de l'élévation/de la coupe 2D en fonction de la couleur, de l'épaisseur de ligne et du style de tracé de votre choix. Assurez-vous par ailleurs de désactiver le paramètre Conserver propriétés calque/couleur/type de ligne de l'affichage utilisé pendant la génération.

Définitions de blocs à vues multiples

Vous pouvez utiliser les définitions de blocs à vues multiples pour les symboles de géométrie et d'annotation (essentiellement les bulles de grille de poteaux et de saignées).

Conventions d'appellation des blocs à vues multiples :

Blocs à vues multiples définissant une géométrie <Système de mesure facultatif>_ <Catégorie d'objet générale>_<Type d'objet spécifique>_<Champ descriptif facultatif>_<Champ descriptif facultatif>
Blocs à vues multiples définissant une annotation <Système de mesure facultatif>_ <Type/Fonction d'annotation>_<Champ descriptif facultatif>

Exemples de noms de définitions de blocs à vues multiples :

Description de définition de bloc à vues multiples Exemple de nom
Définition de bloc à vues multiples pour un grand lit à utiliser dans un projet anglo-saxon A_Meuble_Lit_Grand
Définition de bloc à vues multiples pour des toilettes à chasse d'eau murale à utiliser dans un projet métrique M_Plomberie_WC_Chasse d'eau_Mur
Définition de blocs à vues multiples pour une saignée Saignée
Définition de blocs à vues multiples pour une bulle carrée de grille de poteaux A_GrillePoteaux_Bulle_Carrée

L'appellation des définitions des composants de blocs de visualisation pour blocs à vues multiples doit également être cohérente et adéquate.

Conventions d'appellation des blocs de visualisation :

Blocs de visualisation pour blocs à vues multiples définissant une géométrie <Système de mesure facultatif>_ <Catégorie d'objet générale>_<Type d'objet spécifique>_<Champ descriptif facultatif>_<Indicateur de direction de vue>
Blocs de visualisation pour blocs à vues multiples définissant une annotation <Système de mesure facultatif>_ <Type/Fonction d'annotation>_<Qualificatif (2D, Dépendant de l'échelle, etc.)>

Exemples de noms de blocs de visualisation :

Description de blocs de visualisation Exemple de nom
Vue en plan 2D pour un bloc à vues multiples de grand lit A_Meuble_Lit_Grand_Plan
Vue avant 2D pour un bloc à vues multiples de grand lit A_Meuble_Lit_Grand_Avant
Modèle 3D pour un bloc à vues multiples de grand lit A_Meuble_Lit_Grand_Modèle
Bloc de bulle de grille 2D avec attribut pour bloc à vues multiples de bulle de grille A_BulleGrille_2D

Pratiques éprouvées en matière de définitions de blocs à vues multiples :

Profils

Les profils sont des définitions 2D polyvalentes facilitant la définition de la géométrie incluse dans d'autres styles. Par exemple, une forme 2D peut être convertie en un profil permettant de définir une forme de main courante. Le profil est alors extrudé de la longueur du garde-corps dont le style est utilisé par le profil pour définir la main courante.

Conventions d'appellation de définitions de profils :

<Fonction de profil>_<Champ descriptif>_<Champ descriptif supplémentaire facultatif>_<Indication de taille facultative>

Exemples de noms de définitions de profils :

Description de définition de profil Exemple de nom
Profil définissant une poignée de style de main courante Main courante_Prise
Profil définissant un panneau de porte vitré Porte (à vantail simple)_Vitrée
Profil définissant une base 1x4 pour une définition de profil de coupe de mur Base du mur_1x4
Profil définissant une rive 2x10 pour un style de bord de dalle de toit Rive_2x10