Les outils de palette, associés aux catalogues d'outils, permettent de distribuer et de normaliser le contenu de manière efficace et d'automatiser l'insertion et la création de paramètres.
Pratiques éprouvées en matière d'outils de palette
- Créez votre contenu d'annotation de sorte à tirer profit de la taille du tracé d'annotation.
- En règle générale, les outils doivent être enregistrés dans un catalogue. Ainsi, si la palette les hébergeant dans l'espace de travail est accidentellement supprimée, l'outil pourra être récupéré dans la palette d'origine.
- Prenez l'habitude lorsque vous créez des outils de palette de prévoir des mécanismes d'automatisation. A l'exception des outils de contenu AEC, un large éventail de propriétés peut être préconfiguré pour automatiser et normaliser davantage la création d'objets.
- Si vous avez besoin de repères de vue de qualité graphique différente, vous pouvez limiter le nombre d'outils à créer en tirant profit des blocs dynamiques. La normalisation risque cependant d'en pâtir, puisqu'un outil de repère de vue pourrait présenter plusieurs bulles dans un même dessin si vous modifiez tout simplement le paramètre d'état de vue des repères de vue après leur insertion.
- Enregistrez les étiquettes de nomenclature dans le fichier contenant vos nomenclatures et définitions de jeux de propriétés. Bien que cette opération ne soit pas techniquement nécessaire à leur fonctionnement, leur modification en est simplifiée.
- Le texte et le libellé des étiquettes de nomenclature doivent être des objets TextMult. Les objets TextMult liés à une définition de propriété sont automatiquement convertis en une définition d'attribut correctement mise en forme.
- Considérez avec soin les propriétés d'outil dans le cas des lignes de repère. Vous disposez de plusieurs paramètres prédéfinis qui permettent d'accélérer et de normaliser la création d'une ligne de repère simple.
- Utilisez l'Assistant Création de contenu AEC afin de créer des outils pour les cotes AutoCAD standard. Ainsi, à l'aide de l'option Commande personnalisée et des identificateurs de calques, vous pourrez vérifier que les cotes sont placées sur le calque adéquat.
- Les outils de ligne de coupure doivent disposer d'éléments de prise en charge dans le dessin contenant le symbole de ligne de coupure. Comme dans le cas des outils à plusieurs composants tels que les étiquettes de nomenclature, leur modification ultérieure en sera simplifiée. Toutes les propriétés des symboles de coupe sont définies dans les propriétés d'outils, que les symboles de coupe masquent/ajustent ou non les objets.
- Les cartouches doivent être enregistrés dans un dessin de gabarit de feuille, plutôt que dans un dessin distinct.
- Dans vos cartouches, préférez les objets TextMult aux définitions d'attributs. Lorsque vous incluez des champs dans un objet TextMult, le retour à la ligne s'effectuera automatiquement le cas échéant.
Conseil : Les titre de cartouche des feuilles AutoCAD Architecture 2024 Toolset sont conformes à la norme NCS. Vous pouvez envisager de les utiliser et de les modifier en fonction de vos besoins, si vous envisagez d'appliquer cette norme.