A propos de l'ajout de la prise en charge de classifications à la norme

Si la norme doit utiliser les classifications, ajoutez-lui un objet de type AecSpaceOffsetClassification après avoir un créé un jeu de ressources pour les noms de classifications. Cette classe gèrera toutes les fonctionnalités relatives aux classifications de la norme, dans le cadre de l'implémentation de la règle.

Initialisation de la base de données à l'aide des classifications

L'exemple suivant présente les étapes requises pour insérer les définitions de classifications dans le dessin auquel la norme est appliquée. Ces définitions doivent être insérées via la méthode de classe de base virtuelle AecSpaceOffsetStandard.InitDatabase de la norme, afin que les classifications soient ajoutées à tous les dessins basés sur celle-ci. L'exemple suivant illustre la création et l'initialisation d'un objet AecSpaceOffsetClassification dans la base de données active :

namespace AecSpaceOffsetStandardISA
{
public class AecSpaceOffsetStandardISA: AecSpaceOffsetStandard
{
public AecSpaceOffsetClassification classification
public AecSpaceOffsetStandardISA()
{
}
protected override void InitDatabase(Database database)
{
classification = new AecSpaceOffsetClassification();
classification.Init(
database,
Assembly.GetExecutingAssembly(),
new CultureInfo(SystemObjects.DynamicLinker.ProductLcid, true);
"AecSpaceOffsetStandardISA.AecSpaceOffsetStandardISAClassifications",
"Classification Name"
);
}
}
}

La méthode AecSpaceOffsetClassification.Init est définie de la façon suivante :

public void Init(Database database, Assembly assembly, CultureInfo culture, string
resBaseName, string classificationSetName)

Les trois premiers arguments sont généralement identiques. Le premier argument correspond à la base de données à laquelle le jeu de classifications doit être appliqué. Le second argument correspond à l'assemblage actif, qui implémente le plug-in de la norme. Le troisième argument correspond à la localisation pour laquelle les classifications doivent être définies. Dans l'exemple, le paramètre AutoCAD Architecture 2024 toolset actif est utilisé (il s'agit de la procédure recommandée). Le quatrième argument correspond au nom de la table de chaînes dans les ressources de l'assemblage. Le dernier argument définit un nom du jeu de classifications dans AutoCAD Architecture 2024 toolset. Il doit également être localisé car il sera visible pour l'utilisateur. Cependant, cette section porte uniquement sur la gestion des classifications. Normalement, une fois la norme exécutée avec le fichier ressource correctement configuré, le dessin contient les définitions de classifications qui s'appliquent uniquement aux espaces dont les noms sont définis dans la table de chaînes de la ressource lors de l'affectation de la norme au dessin.

Classification BOMA insérée dans le dessin