AutoCAD Architecture 2024 toolset peut importer des données depuis Autodesk Inventor. Cette possibilité permet aux concepteurs de composants mécaniques de construction manufacturés et d'éléments architecturaux d'exporter des géométries de conception numérique sans perte de données. Ces données peuvent ensuite être importées par les architectes qui conçoivent des édifices et des systèmes mécaniques à l'aide de AutoCAD Architecture 2024 toolset.
Auparavant, l'exportation d'un composant de construction depuis Inventor provoquait la perte d'informations quand les données étaient importées vers AutoCAD Architecture 2024 toolset. Une telle perte d'informations est nécessaire pour protéger la propriété intellectuelle du concepteur de l'élément manufacturé ou pour réduire la complexité et la taille des données transférées dans les modèles d'architecture et d'ingénierie. Pour pouvoir atteindre le niveau d'information voulu dans les données exportées, Inventor utilise maintenant une réduction personnalisée des données des modèles d'architecture et d'ingénierie.
Pour qu'un composant de construction soit correctement importé dans AutoCAD Architecture 2024 toolset, il doit être préparé pour l'exportation dans Autodesk Inventor et enregistré comme fichier Autodesk Exchange (*.adsk).
Lorsque vous importez un composant de construction Inventor vers AutoCAD Architecture 2024 toolset, vous pouvez décider d'importer le composant comme bloc à vues multiples ou comme bloc.
Il est possible de changer le SCU d'origine lors de l'importation de composants de construction Inventor vers AutoCAD Architecture 2024 toolset. Un composant de construction, par exemple, peut, avoir été conçu dans Inventor en utilisant un système de coordonnées dans lequel les axes X et Z sont les axes horizontaux de plan du sol et Y l'axe vertical. Cependant, au moment de l'importer vers AutoCAD Architecture 2024 toolset un système de coordonnées différent, avec X et Y comme axes horizontaux de plan du sol et Z comme axe vertical, s'avère nécessaire afin d'éviter que le composant importé ne soit à l'envers. Dans ce cas, le SCU peut être modifié pendant l'importation de la pièce.
Quand un composant de construction est importé vers AutoCAD Architecture 2024 toolset et qu'un changement est effectué sur le fichier d'origine, il est alors possible, au moment de l'importer à nouveau, de choisir si le bloc à vues multiples ou le bloc existant est remplacé par le composant mis à jour ou si la nouvelle version doit être importée comme nouveau bloc ou bloc à vues multiples.