A propos de l'utilisation du mode d'édition sur place pour modifier les extrémités de mur

Les poignées d'édition sur place permettent de modifier les extrémités de mur et de créer les conditions d'extrémité de mur de votre choix. Les poignées de sommet et de bord s'affichent pour tous les composants de mur au point d'extrémité de mur spécifié.

Lorsque vous modifiez une extrémité de mur sur place, un profil temporaire est créé pour chacun de ses composants. Les profils du composant ayant le numéro d'index le plus bas dans le style de mur s'affichent en premier. Lorsque vous sélectionnez un profil, des poignées de sommet et de bord s'affichent pour vous permettre de modifier sa géométrie. Vous pouvez appuyer sur la touche Echap pour désélectionner les composants.

Les poignées de sommet permettent de manipuler les angles des composants. Lorsque vous déplacez une poignée de sommet située à la fin d'une polyligne de composant, des poignées de bord supplémentaires viennent s'ajouter aux milieux des nouveaux bords créés. En outre, une poignée de sommet est automatiquement créée à l'emplacement d'origine du sommet que vous avez déplacé.

Les poignées de bord permettent de décaler le bord d'un composant, d'y ajouter un sommet ou de convertir le bord droit d'un composant en bord arqué. Lorsque vous décalez le bord d'un composant ou ajoutez un sommet à ce dernier, des poignées de bord supplémentaires viennent s'ajouter aux milieux des nouveaux bords créés. En outre, le décalage du bord d'un composant génère la création de poignées de sommet aux angles du nouveau composant.

Vous pouvez modifier ce profil dans les vues en plan et les vues de modèle. Dans une vue de modèle, un message vous invite à sélectionner un point de l'extrémité que vous voulez modifier. Ce point détermine l'élévation du profil.

Avertissement : Un style de mur présentant des composants empilés verticalement peut requérir différentes conditions d'extrémité selon l'élévation de l'extrémité de mur. Modifiez la hauteur du plan de coupe afin de spécifier ces différentes conditions d'intersection de mur aux élévations adéquates.

Si vous utilisez des murs sécants dans une vue en plan, le profil est placé dans le plan perpendiculaire du milieu du segment de mur le plus proche du point choisi. Les composants qui n'entrecoupent pas le plan de coupe ne seront pas affichés.

Pour modifier les conditions d'extrémité sur place

Les poignées de sommet permettent de manipuler les angles des composants. Lorsque vous déplacez une poignée de sommet située à la fin d'une polyligne d'extrémité, des poignées de bord supplémentaires viennent s'ajouter aux milieux des nouveaux bords créés.

Les poignées de bord permettent de décaler le bord d'un composant, d'y ajouter un sommet ou de convertir le bord droit d'un composant en bord arqué. Lorsque vous décalez le bord d'un composant ou ajoutez un sommet à ce dernier, des poignées de bord supplémentaires viennent s'ajouter aux milieux des nouveaux bords créés. En outre, le décalage du bord d'un composant génère l'ajout de poignées de sommet aux angles du nouveau composant.

En général, les styles de murs que vous utilisez possèdent un ou plusieurs composants qui enveloppent l'extrémité ou l'extrémité d'ouverture du mur. Par exemple, dans certains styles de murs, un composant de mur de brique enveloppe l'extrémité du mur. Une ligne de contrôle parallèle à l'axe Y délimite alors la face intérieure du composant. Les composants restants du style de mur partent de cette ligne de contrôle et les poignées initiales s'affichent le long de celle-ci.

L'illustration suivante représente la distance de superposition du composant et les poignées qui s'affichent le long de la ligne de contrôle.

Les sections suivantes décrivent l'utilisation du mode d'édition sur place pour modifier les extrémités de mur.