Lorsque vous copiez un outil ou une palette du Navigateur de contenu vers le jeu de palettes d'outils, vous pouvez choisir de copier en même temps le lien qui associe l'élément en question à l'original. Dans ce cas, si vous replacez l'élément vers son emplacement initial, le Navigateur de contenu interprète l'opération comme une mise à jour de cet élément. Il s'agit là du paramétrage par défaut. Si vous modifiez l'original, vous pouvez mettre à jour une copie liée d'un simple clic de la souris. Afin de vous simplifier la tâche, vous pouvez configurer l'ensemble du catalogue d'outils avec ou sans liaison. Tous les outils et palettes d'un catalogue d'outils lié sont déposés dans le jeu de palettes d'AutoCAD Architecture 2024 toolset en tant qu'éléments liés par défaut. Lorsqu'un catalogue d'outils n'est pas lié, tous les éléments qu'il comporte sont déposés sans liaison.
La copie non liée d'un outil ou d'une palette d'outils est considérée comme un nouvel élément totalement indépendant de l'original. Si vous replacez un élément non lié à son emplacement initial au sein d'un catalogue d'outils, le Navigateur de contenu se contente de l'ajouter dans le catalogue ; vous disposez alors de deux copies de l'élément portant le même nom.
Chaque fois que vous copiez un élément du Catalogue d'outils standard dans le jeu des palettes d'outils, l'élément est considéré comme non lié.
Pour déterminer si un élément du jeu de palettes d'outils est lié ou non, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Propriétés. Si l'option Actualiser à partir de est activée et qu'une source est indiquée (comme ci-dessous), l'élément est lié.
Option Actualiser à partir de d'une palette liée
Si vous activez l'option d'actualisation automatique, toute palette d'outils liée est actualisée à chaque démarrage du logiciel, afin de refléter les modifications de la palette d'outils et de son contenu dans le catalogue d'outils.