A propos des étiquettes d'élévation

Les étiquettes d'élévation permettent d'appliquer des cotes aux valeurs de hauteur des vues en plan ou en coupe.

Etiquettes d'élévation et systèmes de coordonnées

Les étiquettes d'élévation sont des blocs à vues multiples permettant d'appliquer des cotes aux hauteurs d'un dessin. Elles sont ancrées dans le système de coordonnées général (SCG) ou dans un système de coordonnées utilisateur courant (SCU). Les étiquettes d'élévation sont essentiellement utilisées pour mesurer la hauteur d'éléments de construction, tels que les murs ou les fenêtres, mais peuvent permettre de mesurer chaque point de votre dessin. Les étiquettes d'élévation peuvent être ajoutées dans des vues en plan ou en coupe. AutoCAD Architecture 2024 toolset fournit des blocs prédéfinis pour les étiquettes d'élévation couramment utilisées. Vous pouvez également définir vos propres étiquettes d'élévation.

Lorsque les étiquettes d'élévation sont déplacées le long de l'axe X, leurs valeurs Z sont modifiées en conséquence. Elles peuvent, cependant, être ancrées uniquement au SCU ou au SCG indiqué, et non à n'importe quel objet de construction. Si la hauteur de l'objet est modifiée, la valeur de l'étiquette d'élévation n'est pas automatiquement mise à jour.

Une étiquette d'élévation mesure la hauteur d'un point par rapport à la hauteur de référence. La hauteur de référence peut être issue des coordonnées Z du SCG ou des coordonnées Z du SCU.

Etiquettes d'élévation