A propos des points de cote AutoCAD

Dans le style de cote AEC, il est possible de définir des points pour la plupart des objets de dessin au trait AutoCAD.

Exemple de cotation des extrémités et des points centraux des lignes

Exemple de cotation des extrémités et des points centraux des polylignes

Exemple de cotation des centres et des quadrants des cercles

Utilisez un style de cote AEC pour coter les objets de dessin au trait AutoCAD suivants :

Dans le style de cote AEC, les points AutoCAD suivants peuvent être cotés de manière associative :

Sélection de points de cote de dessin au trait AutoCAD Description Exemples
Etendues Les cotes se rapportent aux deux points externes des objets sélectionnés.
Extrémités Les cotes se rapportent aux extrémités des points sélectionnés. Si vous avez sélectionné une polyligne comportant plusieurs segments, les extrémités de chaque segment sont mesurées. Celles-ci peuvent être mesurées pour tous les objets de dessin au trait AutoCAD mentionnés ci-dessus, à l'exception des cercles.
Milieux Ces cotes mesurent le milieu de tous les segments de l'objet sélectionné orientés dans leur direction. Les milieux peuvent être mesurés pour tous les objets de dessin au trait AutoCAD mentionnés ci-dessus, à l'exception des cercles.
Centre Mesure le centre de la courbe des objets circulaires. Il est possible de mesurer le centre des cercles, des arcs et des segments polylignes incurvés.
Quadrant Mesure les quadrants des cercles, des arcs et des segments polylignes incurvés.

Les objets de dessin au trait AutoCAD incluent des objets basés sur les lignes, telles que les lignes et les polylignes ouvertes, ainsi que de la géométrie non linéaire, telle que les polylignes fermées et les cercles. L'utilisation de cotes AEC pour coter ces objets peut aboutir à des résultats très différents. Pour une ligne unique, par exemple, les options Ensemble, Zone de contour, Tous les bords et Façade donnent exactement les mêmes points de cote. Certains objets, comme les cercles, n'ont pas de bords à coter.

Conseil : La meilleure façon de traiter les différents points de cote des dessins au trait AutoCAD consiste à créer un certain nombre de styles de cotes AEC pour chacun des objets. Vous pouvez, par exemple, créer un style intitulé Ligne et possédant une seule ligne de cotes pour coter les bords de lignes ou un style de cote intitulé Cercle pour n'appliquer les cotes qu'aux centres et aux quadrants des cercles.

Dans le style de cote AEC, vous ne pouvez pas définir de point de cote associatif pour les objets de dessin au trait AutoCAD suivants :