A propos des éléments de structure incurvés

Le lissage (maillage par approximation) des bords incurvés est déterminé par la variable FACETDEV. Cette variable définit le nombre de facettes à afficher sur les objets AEC incurvés. La valeur par défaut est 1/2" pour les dessins créés à partir de gabarits en unités anglo-saxonnes et de 12.7 mm pour ceux créés avec des gabarits en unités métriques.

Le nombre que vous spécifiez pour l'écart de facettes détermine la distance maximale de la corde à l'arc, la corde représentant un bord créé en copiant la courbe, sur un vrai arc mathématique. L'écart de facettes oscille entre un nombre positif et l'infini.

Le nombre minimal de facettes est 8. Par exemple, si vous créez une masse élémentaire cylindrique avec un rayon de 1' et si vous définissez le paramètre FACETDEV sur 1', le cylindre aura 8 faces.

La représentation Plan de composants incurvés individuels utilise la représentation incurvée réelle des formes des éléments. Les composants de coupe de cette section comporteront toujours des facettes.

Le nombre de facettes maximal est déterminé par la variable FACETMAX. Cette variable peut être paramétrée sur 100 à 10 000. Notez que le choix d'une valeur faible pour FACETDEV et une valeur élevée pour FACETMAX entraînera une dégradation des performances de dessin.

Les paramètres d'écart de facettes s'appliquent à tous les objets incurvés du dessin, y compris les éléments de structure incurvés.