Pour modifier des conditions d'interférence d'éléments de structure

Les objets appliqués en tant que conditions d'interférence dans les éléments de structure peuvent être modifiés à l'instar de tous les autres objets, à l'aide des poignées, des outils de l'onglet Elément de structure, des options de menus contextuels et de la palette des propriétés. Si vous déplacez ou modifiez les objets, l'élément de structure s'adapte automatiquement. A l'aide de la procédure suivante, vous pouvez également changer le paramètre qui détermine si une condition d'interférence est ajoutée ou soustraite au contour d'emballage de l'élément de structure dans une vue en plan.

  1. Sélectionnez l'élément de structure.
  2. Cliquez sur l'onglet Elément de structuregroupe de fonctions Modifierliste déroulante Condition d'interférenceCondition d'interférence.

  3. Dans la fiche de travail Conditions d'interférence, cliquez sur la valeur Effet d'emballage que vous souhaitez modifier, puis sélectionnez une autre valeur dans la liste déroulante.
  4. Cliquez sur OK.
    Remarque : Vous pouvez également utiliser cette fiche de travail pour supprimer une condition d'interférence en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur sa valeur Objet ou Type, puis en choisissant Supprimer. Une autre méthode consiste à utiliser le menu contextuel de l'élément de structure. Lorsque vous supprimez une condition d'interférence, vous supprimez également l'association entre l'élément de structure et l'objet utilisé pour créer la condition d'interférence. L'objet lui-même est conservé dans le dessin.