Lorsque vous affectez un matériau à un composant de bloc porte/fenêtre, le composant utilise les propriétés d'affichage du matériau au lieu de celles du style.
Vous pouvez affecter un matériau à n'importe quel composant physique du bloc porte/fenêtre. Les composants personnalisés et les composants qui ne sont que des graphiques symboliques n'utilisent pas de matériaux dans leurs propriétés d'affichage. Par exemple, le dormant, le meneau et l'élément de remplissage sont les composants physiques d'un bloc porte/fenêtre. Le marqueur de cellule est un composant symbolique.
Remarque : Si une affectation de matériau ne détermine pas les propriétés d'affichage d'un composant de bloc porte/fenêtre, vous pouvez modifier les propriétés d'affichage du style de bloc porte/fenêtre.
- Cliquez sur
l'
.
- Développez Objets architecturaux Styles de blocs porte/fenêtre.
- Sélectionnez le style que vous souhaitez modifier.
- Cliquez sur l'onglet Propriétés d'affichage.
- Sélectionnez la représentation d'affichage à modifier et sélectionnez Remplacement de style.
- Si nécessaire, cliquez sur .
- Cliquez sur l'onglet Calque/Couleur/Type de ligne.
- Sélectionnez l'option Par matériau pour les composants auxquels vous souhaitez affecter un matériau, puis cliquez sur OK.
Si l'option Par matériau n'est pas visible, l'affichage du composant ne peut pas être déterminé par un matériau.
- Cliquez sur l'onglet Matériaux.
- Sélectionnez le composant à modifier, choisissez la valeur pour la définition de matériau et sélectionnez une définition du matériau différente.
Vous pouvez sélectionner une définition de matériau dans le dessin en cours ou cliquer sur pour créer une définition de matériau et l'affecter à un composant.
Important : Vous pouvez modifier une définition de matériau à partir de cette boîte de dialogue, mais les modifications apportées à cette définition s'appliquent à tous les objets associés au matériau.
- Cliquez sur OK.