Vous pouvez définir un groupe de palettes d'outils et spécifier une bibliothèque du Navigateur de contenu à associer au projet. La bibliothèque du projet s'affiche ensuite à chaque ouverture du Navigateur de contenu à partir de la palette du navigateur du projet.
Vous pouvez associer chaque projet à un groupe de palettes d'outils spécifique (fichiers ATC). Il existe différentes façons de créer et d'afficher le groupe de palettes d'outils selon le mode de création du projet.
Dans le cas d'un nouveau projet, le groupe de palettes d'outils du projet par défaut est vide, sauf si les paramètres du projet pointent vers un groupe de palettes qui existe déjà.
La définition d'un tel chemin d'accès présente l'avantage de préserver la cohérence de vos outils par rapport aux normes établies, en cas de déplacement du projet ou des dessins aux normes au cours du cycle de vie du projet.
Lorsque les outils des palettes d'outils du projet sont placés conformément au chemin racine du contenu spécifié dans les paramètres du projet, le chemin racine du contenu est créé en tant que variable (%AECPROJECT_DIR%) dans la définition XML de l'outil. En cas de modification du chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil dans les paramètres du projet, le chemin d'accès aux outils est alors redéfini en conséquence.
Si, par exemple, tous les outils du projet pointent vers le contenu stocké dans <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content 1\ , vous pouvez transférer le contenu dans <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content 2\ et redéfinir le chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil en conséquence. Vous constatez alors que l'ensemble des outils vous renvoient bien au contenu de <Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content 2.
Il est également intéressant de modifier le chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil lorsqu'un utilisateur crée un ensemble eTransmit du projet et des fichiers de contenu d'outils correspondants afin de travailler hors ligne. Une fois l'ensemble eTransmit décompressé sur l'ordinateur local, le chemin d'accès à la racine du contenu de l'outil peut être redirigé vers un lecteur différent sans que cela affecte la validité du contenu.
Lorsque vous replacez ensuite les dessins (modifiés par l'utilisateur hors ligne) sur le serveur P, dans le projet principal, le chemin d'accès à la racine du contenu renvoie automatiquement à P:\<Dossier racine du projet>\Standards\Content\Content\, car il s'agit du chemin du fichier APJ d'origine.
Dans le cadre d'un projet de grand taille, le gestionnaire CAO peut configurer une bibliothèque du Navigateur de contenu sur un volume de réseau partagé de manière à ce que tous les utilisateurs du projet puissent accéder rapidement aux outils standard. Cette bibliothèque associée au projet s'affichera automatiquement à l'ouverture du Navigateur de contenu à partir du Navigateur du projet.
La boîte de dialogue Propriétés du projet s'affiche.
Si vous ne définissez pas d'emplacement, le comportement par défaut suivant s'applique automatiquement en fonction du mode de création de votre projet.
Type de projet | Emplacement du fichier du groupe de palettes d'outils | Groupe de palettes d'outils du projet |
---|---|---|
Projet hérité d'Architectural Desktop 2005/2006 | Renvoie à un nouveau fichier ATC vide sous \<Nom du projet>\Standards\WorkspaceToolPalettes\<Nom du projet>.atc | Créé, mais pas affiché. |
Nouveau projet non basé sur un gabarit | Renvoie à un nouveau fichier ATC vide sous \<Nom du projet>\Standards\WorkspaceToolPalettes\<Nom du projet>.atc | Créé, mais pas affiché. |
Nouveau projet basé sur le projet de gabarit AutoCAD Architecture 2024 toolset par défaut | Renvoie à un nouveau fichier ATC sous \<Nom du projet>\Standards\WorkspaceToolPalettes\<Nom du projet>.atc. (Par défaut, une palette d'outils vide est déjà insérée.) | Créé et affiché avec une palette d'outils vide par défaut. |
Nouveau projet basé sur un projet de gabarit existant défini par l'utilisateur |
Si le groupe de palettes d'outils du projet de gabarit réside dans le dossier du projet de gabarit, il est copié avec toutes les palettes dans le dossier correspondant du nouveau projet. L'emplacement du fichier de palette d'outils du nouveau projet désignera le groupe de palettes d'outils copié. Si le groupe de palettes d'outils du projet de gabarit ne figure pas dans le dossier du projet de gabarit, l'emplacement du fichier de palette d'outils du nouveau projet désignera le même emplacement. Le groupe de palettes d'outils sera ainsi partagé avec le projet de gabarit. |
Affiché soit comme un groupe de palettes d'outils copié, soit comme un groupe de palettes d'outils référencé |
Si vous choisissez Catalogue d'espace de travail partagé, le chemin sélectionné pour la propriété Groupe de palettes d'outils est ajouté à votre profil de projet (AWS) et le catalogue d'outils est accessible à partir de l'emplacement indiqué. Si vous choisissez Catalogue d'espace de travail spécifique à l'utilisateur, le programme crée un dossier sous C:\My Documents\Autodesk\My Projects\<nom du projet> et copie les palettes d'outils dans ce dossier. Si vous sélectionnez Aucun, le groupe de palettes d'outils spécifiques au projet est désactivé pour ce projet et les autres propriétés répertoriées sous Palettes d'outils ne s'affichent pas.