Pour exporter un dessin en tant que fichier IFC et inclure les références externes sélectionnées, suivez la procédure ci-dessous : Un dessin ne peut être exporté que s'il est actif dans l'écran de dessin. Par défaut, il est associé à (Ifc)Site.
Si vous souhaitez classer des objets à exporter sous un type d'objet différent, vous devez, au préalable, enregistrer le dessin contenant ces objets classés.
Les références externes du dessin sont répertoriées dans l'arborescence figurant sous le nom du dessin et sont associées à Niveau (1) par défaut. Si elles ne sont plus dans le dessin, elles ne sont plus accessibles dans la boîte de dialogue Exporter au format IFC. L'icône en regard du nom du fichier indique si la référence externe est déchargée dans le dessin hôte.
Vous pouvez également entrer ifcexport sur la ligne de commande.
Si vous sélectionnez une Xréf de premier niveau, toutes les Xréfs imbriquées dans ce dessin sont également sélectionnées. Au besoin, vous pouvez développer le premier niveau et sélectionnez les Xréfs de votre choix.
Si vous souhaitez que les références externes s'affichent en tant que niveau distinct dans le fichier IFC, spécifiez des étiquettes d'identification différentes. Le même identificateur (Niveau (1), par exemple) peut s'appliquer à plusieurs références externes si vous souhaitez grouper leurs objets dans un seul objet IfcBuildingStorey.
Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers de dessin et en modifier toutes les étiquettes ou descriptions à la fois.