Dans un espace 3D de forme libre, la hauteur globale de l'espace est déterminée par les objets de contour d'un espace associatif ou par la hauteur de la géométrie 3D d'un espace non associatif. Vous pouvez modifier individuellement la hauteur de chacun de ces composants mais la hauteur globale de l'espace restera inchangée. Par exemple, si vous augmentez la hauteur au-dessous du plafond, la hauteur du plafond est réduite en conséquence.
Les restrictions supplémentaires suivantes concernent la modification de la hauteur d'un espace 3D de forme libre :
- Vous pouvez changer l'épaisseur du plafond et la hauteur au-dessus du plafond. Cependant, si l'épaisseur du plafond correspond à 0, la hauteur au-dessus du plafond équivaut à 0 et est en lecture seule.
- Vous pouvez changer l'épaisseur du plancher et la hauteur au-dessous du plancher. Cependant, si l'épaisseur du plancher correspond à 0, la hauteur au-dessous du plancher équivaut à 0 et est en lecture seule.
- Si l'épaisseur du plafond et l'épaisseur du plancher sont toutes les deux égales à 0, la hauteur du plafond est en lecture seule.
- La justification d'un espace 3D de forme libre est toujours définie sur Dessus du plancher.
- Si vous placez la base du plafond à la même hauteur que le sommet de l'espace, le plafond se situe alors au-dessus du volume délimité réel et ne peut pas être tracé. Il est impossible, cependant, de placer la base du plafond au-dessus du sommet de l'espace.
- Si vous placez le sommet du plancher à la même hauteur que la base de l'espace, le plancher se situe alors au-dessous du volume délimité réel et ne peut pas être tracé. Il est impossible, cependant, de placer le sommet du plancher au-dessous de la base de l'espace.
- Dans un espace 3D de forme libre, la hauteur de plafond autorisée est comprise entre la base du plafond et le sommet du plancher. Si le plafond et le plancher sont définis sur 0, la hauteur du plafond autorisée est comprise entre le sommet et la base de l'espace.