Pour modifier l'emplacement ou la position d'une unité de mur-rideau

Cette procédure permet de modifier l'emplacement ou la position d'une unité de mur-rideau à l'aide de poignées.

  1. Sélectionnez une unité de mur-rideau.
  2. Sélectionnez la poignée appropriée pour modifier l'emplacement de l'unité du mur-rideau, son point de départ ou son point d'arrivée.

    Affichage des poignées de début d'une unité de mur-rideau, de fin, d'emplacement et d'inversion de direction

    Dans la vue en mode Modèle, trois modes d'édition sont possibles avec la poignée d'emplacement : Modifier le long du plan XY de l'objet, Modifier le long du plan YZ de l'objet et Modifier le long du plan XZ de l'objet. Appuyez sur la touche Ctrl pour passer d'un mode à l'autre jusqu'à parvenir à celui que vous voulez. Le mode d'édition par défaut est le long du plan XY. Dans la vue en plan, le déplacement de la poignée d'emplacement ne peut se faire que dans un seul plan.

  3. Placez l'unité du mur-rideau à l'emplacement désiré et cliquez une fois ou entrez une valeur et appuyez sur la touche Entrée.

    Si vous souhaitez entrer une valeur pour la deuxième direction dans l'un ou l'autre des modes d'édition (par exemple, dans la direction Y si vous avez choisi le mode Modifier le long du plan XY), appuyez sur la touche Tab pour accéder à la deuxième direction.

    Vous pouvez également verrouiller le mouvement de l'unité du mur-rideau le long d'une direction particulière. Si vous entrez une valeur pour l'une ou l'autre des directions de la cote dans le mode d'édition en cours, puis appuyez sur la touche Tab, le mouvement de l'unité du mur-rideau sera limité à la seconde direction de la cote. En cas d'édition le long du plan XY, par exemple, vous pouvez entrer une valeur pour la cote X, puis appuyez sur la touche Tab. La cote X est verrouillée sur cette valeur et le mouvement de l'unité du mur-rideau est limité à la direction de la cote Y.

  4. Cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Désélectionner tout pour désactiver les poignées.