Vous pouvez ajouter des blocs personnalisés, par exemple une ferrure de fenêtre, pour les composants d'affichage ou pour remplacer les composants d'affichage par défaut. Par exemple, vous pouvez remplacer un dormant de fenêtre simple par un dormant de fenêtre personnalisé comprenant des volets, dans lequel vous souhaitez faire apparaître le composant personnalisé. Il est possible d'avoir un bloc personnalisé différent pour chaque représentation d'affichage.
Lorsque vous ajoutez un bloc personnalisé, vous pouvez définir plusieurs règles permettant de positionner et de mettre à l'échelle le nouveau composant. Chaque bloc personnalisé apparaît également dans la liste des composants des propriétés d'affichage afin de pouvoir gérer son calque, sa couleur et son type de ligne.
Si vous créez un bloc personnalisé à partir de masses élémentaires, vous pouvez utiliser les affectations de matériau de ces masses pour déterminer les propriétés d'affichage du bloc.
Assurez-vous de paramétrer les propriétés des objets employés pour créer les blocs personnalisés sur DuBloc. A défaut, il est impossible de gérer ces objets par le biais des propriétés d'affichage.