Cette procédure permet de créer, à partir d'un solide ACIS AutoCAD, une masse élémentaire de forme libre ayant les propriétés de l'outil de masse élémentaire sélectionné. Ces propriétés peuvent être modifiées après la création de la masse élémentaire.
La masse élémentaire de forme libre ainsi obtenue est une approximation, avec facettes, du solide 3D. Le lissage des bords incurvés est déterminé par la variable FACETDEV. Cette variable définit le nombre de facettes à afficher sur les objets AEC incurvés.
- Sélectionnez la palette d'outils à utiliser.
Au besoin, faites défiler les objets jusqu'à l'outil de votre choix.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'outil de masse élémentaire et choisissez Appliquer les propriétés d'outils àSolide 3D.
- Sélectionnez les solides 3D que vous souhaitez convertir.
- Lorsque vous êtes invité à effacer la géométrie d'origine, appuyez sur la touche Entrée afin de conserver le solide 3D ou tapez o (Oui) pour l'effacer.
- Entrez n (Nom) pour donner une description de la masse élémentaire et appuyez sur la touche Entrée.
- Entrez un nom et appuyez deux fois sur la touche Entrée.
- Si nécessaire, modifiez les propriétés de la masse élémentaire dans la palette des propriétés.
Remarque : En raison de la structure topologique de la masse élémentaire de forme libre, son écart de facettes ne peut pas être modifié. La commande FACETDEV n'a aucun effet sur une masse élémentaire de forme libre existante.