Les champs de base de données permettent à l'utilisateur d'insérer une cellule mise en forme provenant d'une base de données dans un dessin. Un champ de base de données est un champ unique provenant d'une requête ou d'une table de base de données. Cette fonction permet aux utilisateurs de travailler avec des données dans un environnement de base de données complet et de créer des rapports, des requêtes et des liens vers les autres bases de données dans n'importe quel dessin.
Les champs de bases de données dans AutoCAD Architecture 2024 toolset prennent en charge les types de données suivants :
Les autres types de données sont ignorés et ne s'affichent pas dans le dessin.
AutoCAD Architecture 2024 toolset prend en charge les fournisseurs de bases de données suivants :
Ces fournisseurs de bases de données vous permettent d'accéder aux sources de données suivantes :
Les champs de base de données gèrent les bases de données sécurisées à condition que la fonction Microsoft Data Link le permette. Il peut s'avérer nécessaire de coder les données de connexion pour éviter tout risque de violation des mots de passe par des utilisateurs non autorisés.
Les champs de base de données prennent en charge l'accès par plusieurs utilisateurs.
Si vous utilisez un ordinateur avec une architecture 64 bits, vous pouvez créer un lien vers une source de base de données utilisant le modèle 64 bits. Vous pouvez également créer un lien vers une source de données 32 bits.