Les outils représentent les objets individuels que vous pouvez ajouter dans un dessin. Un outil contient les paramètres de création de l'objet qu'il représente. Lorsque vous ajoutez un objet à l'aide d'un outil spécifique, cet objet prend les paramètres définis dans l'outil. L'utilisation d'outils facilite le processus de conception et améliore la cohérence du projet.
Vous pourriez par exemple définir un outil de mur contenant le style CMU 8 fourrure, avec nettoyage automatique et décalage de la ligne de base de 1". Chaque fois que vous ajoutez un mur à l'aide de cet outil de mur, le mur résultant possède le style CMU 8 fourrure, produit un nettoyage automatique et correspond à un décalage de 1".
Outils d'objets standard
Selon le type d'outil, vous pouvez définir des propriétés générales telles que :
En outre, vous pouvez définir les propriétés spécifiques aux objets qui s'appliquent à ce type d'outil. Par exemple, si vous créez un outil de mur, vous pouvez définir le nettoyage, la largeur, la hauteur, les paramètres de la ligne de base et les lignes de toit/de plancher des murs insérés à l'aide de cet outil.
Les styles d'objets se situent désormais dans les dessins de styles. Pour affecter un style à un outil d'objet, vous pouvez pointer vers un style dans le dessin en cours ou dans un dessin externe.
Les outils AutoCAD Architecture 2024 toolset sont regroupés dans trois catégories.
Catégorie d'outils | Description |
---|---|
Outils d'objets | Un outil d'objet insère un objet de conception, comme un mur ou un bloc-fenêtre, dans un dessin. Un outil d'objet possède un style et des propriétés spécifiques : vous pouvez par exemple disposer d'un outil de mur nommé Brique-4 Brique-4. |
Outils de commande | Les outils de commande sont une représentation graphique d'une commande spécifique à un objet. Par exemple, l'outil Parcourir les données de propriété permet d'ouvrir une boîte de dialogue à partir de laquelle vous pouvez consulter les données de propriété de tous les objets dans un dessin ; l'outil Renuméroter les données change le numéro des données de propriété dans les jeux de propriétés sélectionnés en fonction d'un système d'incrémentation ou d'un nombre défini par l'utilisateur. Vous pouvez également créer vos propres outils pour chaque commande. Un outil de commande générale AutoCAD permet d'associer les commandes ou les macros de votre choix. Pour utiliser des commandes de création d'objet, vous pouvez également affecter des propriétés d'objet AutoCAD de base. |
Outils de contenu AEC | Vous pouvez créer des outils pour les éléments de contenu AEC fréquemment utilisés créés à l'aide de l'Assistant du contenu AEC. |
Lorsque vous travaillez sur un projet AutoCAD Architecture 2024 toolset, vous pouvez définir des styles de normes mis à jour et synchronisés tout au long du cycle de vie du projet.