Pour modifier la hauteur des espaces 3D extrudés

Cette procédure permet de modifier la hauteur d'un espace 3D extrudé. Un espace extrudé n'est pas contraint dans la direction z. Tous les composants de la hauteur sont définissables par l'utilisateur. La somme de toutes les hauteurs des composants constitue la hauteur globale de l'espace.

Remarque : Cette procédure est valable pour les espaces associatifs et non associatifs.
  1. Cliquez deux fois sur l'espace dont vous souhaitez modifier un composant de hauteur.
  2. Dans la palette des propriétés, développez De base, puis Cotes du composant.
  3. Modifiez la hauteur de l'espace :
    Pour... Action...
    spécifier la hauteur globale de l'espace, en tenant compte de la hauteur du plancher au plafond, de l'épaisseur du plancher et du plafond et de l'espace au-dessus du plafond et au-dessous du plancher entrez une valeur dans le champ Hauteur globale de l'espace.
    spécifier la hauteur de plafond de l'espace entrez une valeur de hauteur. La valeur saisie ici est appliquée de façon uniforme à l'espace.
    spécifier l'épaisseur du plancher entrez une valeur dans le champ Epaisseur du plancher.
    spécifier l'épaisseur du plafond entrez une valeur dans le champ Epaisseur du plafond.
    spécifier la distance entre le sommet du plafond de l'espace et le sommet de l'espace entrez la valeur appropriée dans le champ Hauteur au-dessus du plafond.
    spécifier la distance entre le dessous du plancher de l'espace et la base de l'espace entrez la valeur appropriée dans le champ Hauteur au-dessous du plancher.
    spécifier la valeur cumulée de la hauteur du plancher, de l'épaisseur du plafond et de la hauteur au-dessus du plafond entrez une valeur dans le champ Hauteur de surface par défaut.