Cette procédure permet de déplacer les extrémités des girons sur des escaliers auxquels vous avez appliqué le style de balancement équilibré Manuel - Giron ou Manuel - Contremarche. Chaque bord de giron ou face de contremarche pivote par rapport au point défini par l'intersection du bord du giron et de la droite de l'escalier. Faites glisser la poignée du bord du giron jusqu'à l'emplacement voulu afin d'appliquer un nouvel angle au bord du giron.
Les poignées sont placées à chaque extrémité du bord du giron ou de la face de la contremarche, en fonction du paramètre Utiliser la ligne de contremarche défini dans la boîte de dialogue Style de balancement.
- Sélectionnez un escalier à 1/2 tour ou à 1/4 de tour.
- Si le style de balancement est équilibré, sélectionnez la poignée circulaire qui déclenche la modification des tournants. Cela a pour effet d'afficher la boîte de dialogue Sélectionner un style de balancement.
Boîte de dialogue Sélectionner un style de balancement
- Sélectionnez Manuel - Giron ou Manuel - Contremarche dans la liste et cliquez sur OK.
Remarque : Pour sélectionner le style à partir de la palette des propriétés, développez De base, puis Général et choisissez Manuel - Giron ou Manuel - Contremarche pour le style de balancement.
- Sélectionnez la poignée qui déclenche la modification des tournants.
- Sélectionnez la poignée de fin du giron sur le bord du giron ou la face de la contremarche à déplacer.
- Faites-la glisser à l'emplacement voulu.
Le giron sélectionné est incliné selon l'angle spécifié.
Déplacement d'un bord de giron à l'aide du style Manuel - Giron
Remarque : Comme la profondeur de giron doit être la même pour chaque giron, la ligne de bord du giron pivote autour de la droite.
- Lorsque vous avez terminé de déplacer les fins de girons, vous pouvez cliquer sur la poignée permettant de quitter la modification des tours pour revenir au mode d'édition par défaut des escaliers ou vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et choisir Désélectionner tout pour désactiver les poignées.