A propos des références externes

La fonction de gestion du projet global utilise des références externes (Xréfs) pour créer et gérer un projet. Les éléments sont référencés dans les conceptions. Celles-ci sont à leur tour référencées dans des vues et ces dernières dans des feuilles. Ce mécanisme de référencement est identique à la fonction de gestion des références externes classique d'AutoCAD. Toutefois, les méthodes d'arrière-plan employées intègrent d'autres fonctionnalités.

Les Xréfs qui sont créées pour la gestion du projet global peuvent automatiquement exploiter les données du projet, contrairement à celles créées manuellement à l'aide de la palette des Xréfs ou de la ligne de commande. Par exemple, une conception placée dans un niveau spécifique utilisera les données d'élévation du niveau concerné (comme il a été défini dans le projet) pour déterminer le point d'insertion de l'axe Z lors de son référencement dans une vue externe.

Dans un environnement de projet, il est préférable d'utiliser le Navigateur du projet plutôt que le Gestionnaire des références externes d'AutoCAD pour référencer des dessins de projet dans d'autres dessins de projet. Ce gestionnaire ne fait pas la distinction entre les dessins du projet et ceux qui n'en font pas partie. Si vous référencez par erreur un fichier n'appartenant pas au projet dans un fichier de projet, vous ne pourrez pas utiliser toute la fonctionnalité de gestion du projet global dans ce fichier.

Chaque fois que vous définissez un dessin de projet dans le Navigateur du projet, un fichier XML est associé au dessin. Le fichier XML est un élément très important du projet. En aucun cas vous ne devez le supprimer (à moins de supprimer l'intégralité du projet). Ce fichier XML contient :

Lorsque vous travaillez sur un projet, gardez à l'esprit les principes suivants :