Si vous avez ajouté des objets, tels que des portes ou des fenêtres, à un mur du dessin hôte alors que vous aviez une session Editref ouverte pour un dessin contenant des xréfs, une copie du mur sélectionné est ajoutée dans le dessin contenant des xréfs. Cette situation est due au fait que les objets ajoutés lors d'une session Editref le sont toujours dans le dessin contenant des xréfs et pas dans le dessin hôte. Comme l'objet que vous avez ajouté était ancré à un mur, le mur est également ajouté au dessin contenant des xréfs.
Pour corriger les dessins, recherchez d'abord les objets dupliqués sur le dessin hôte et sur le dessin contenant des xréfs. Supprimez les objets dupliqués des fichiers dessin incorrects. La conservation d'objets dupliqués risque de créer des problèmes lors du découpage des murs autour des portes, des fenêtres, des blocs porte/fenêtre et des ouvertures. La ligne cachée et les vues ombrées sont également concernées.
Pour éviter la création d'objets dupliqués dans les dessins contenant des xréfs, n'ajoutez pas et ne modifiez pas les objets du dessin hôte lorsqu'une session Editref est ouverte pour un dessin contenant des xréfs. De la même manière, au lieu d'ouvrir une session Editref, vous pouvez ouvrir la Xréf et apporter les modifications directement. Vous pouvez ensuite enregistrer le dessin contenant des xréfs et recharger le dessin mis à jour dans le dessin hôte.