La nouvelle fonctionnalité de bloc intelligent offre des suggestions de placement basées sur l'endroit où vous avez placé ce bloc auparavant dans le dessin et remplace les références de bloc spécifiées en sélectionnant dans une palette de blocs similaires suggérés.
La nouvelle fonctionnalité de placement automatique de bloc est désormais activée pour les blocs insérés à l'aide de la palette Blocs afin de vous aider à placer les blocs plus facilement et de vous faire gagner du temps.
Le moteur de placement de bloc mémorise la façon dont les instances de bloc existantes sont placées dans votre dessin pour en déduire le prochain placement du même bloc. Lorsque vous insérez un bloc de la palette Blocs dans votre dessin, le moteur donne des suggestions de placement à proximité d'une géométrie similaire où vous avez placé ce bloc auparavant.
Par exemple, si vous avez déjà placé un bloc chaise à proximité de l'angle d'un mur, lorsque vous insérez une autre instance de ce même bloc chaise, AutoCAD positionne automatiquement la chaise à mesure que vous la rapprochez d'un angle similaire. Lorsque vous déplacez le bloc, les murs sont mis en évidence et la position, la rotation et l'échelle du bloc chaise sont ajustées pour correspondre à l'instance de l'autre bloc. Vous pouvez cliquer pour accepter la suggestion, appuyer sur Ctrl pour passer à d'autres suggestions ou éloigner le curseur pour ignorer la suggestion en cours. Pour désactiver temporairement les suggestions lors du placement d'un bloc, maintenez les touches Maj+W ou Maj+[ enfoncées lors de l'insertion ou du déplacement du bloc.
Lorsque vous sélectionnez des références de blocs à remplacer, le produit vous propose des blocs similaires parmi lesquels vous pouvez choisir. Vous pouvez également remplacer les blocs sélectionnés par un autre bloc que vous spécifiez à partir d'un dessin ou d'une liste de blocs récemment insérés ou créés. Les références du bloc remplacé conservent les valeurs d'échelle, de rotation et d'attribut du bloc d'origine.
La première fois que vous effectuez un remplacement de bloc, une boîte de dialogue de consentement s'affiche pour vous demander l'accès à vos données de bloc. Le partage de vos données de contenu utilisées lors du remplacement de bloc permet à AutoCAD d'améliorer les suggestions de bloc et les autres fonctionnalités de la fonctionnalité Blocs intelligents.
Vous pouvez toujours utiliser la fonction de remplacement de bloc même si vous refusez que vos données soient utilisées pour améliorer les produits.