SOLDRAW (commande)

Génère des profils et des coupes dans les fenêtres de présentation créées à l'aide de la commande SOLVIEW.

Trouver

Suite à l'utilisation de la commande SOLVIEW, les lignes visibles et masquées représentant le contour et les arêtes des solides dans une fenêtre sont créées, puis projetées sur un plan perpendiculaire à la direction de visée.

Pour annuler une fenêtre tracée à l'aide de SOLDRAW, utilisez l'option Retour de la commande ANNULER.

Remarque : N'enregistrez aucune information permanente sur un dessin dans les calques nom_vue-VIS, nom_vue-HID et nom_vue-HAT. Les informations enregistrées sur ces calques sont supprimées et mises à jour lors de l'exécution de la commande SOLDRAW.

Les invites suivantes s'affichent.

Sélectionnez les fenêtres à dessiner
Spécifie une fenêtre de présentation créée à l'aide de la commande SOLVIEW.

Les lignes visibles et masquées représentant le contour et les arêtes des solides dans une fenêtre sont créées, puis projetées sur un plan perpendiculaire à la direction de visée. Les silhouettes et les arêtes sont générées pour tous les solides ou portions de solides situés derrière le plan de coupe. Pour les vues en coupe, les hachures sont créées à l'aide des valeurs courantes des variables système HPNAME, HPSCALE et HPANG.

Sélectionner les objets
Permet de sélectionner les fenêtres à dessiner.

Tous les profils et coupes existant dans la fenêtre sélectionnée sont supprimés, et de nouveaux profils et coupes sont générés. Tous les calques, à l'exception de ceux nécessaires à l'affichage d'un profil ou d'une section, sont gelés dans chaque fenêtre.

Remarque : SOLDRAW est définie par l'application acsolids.arx et est conçue pour être utilisée en mode interactif. Pour plus d'informations, voir la section Externally Defined Commands (Commandes définies en externe).