Vous pouvez créer votre propre certificat numérique pour tester ou répartir vos applications au sein de votre entreprise. Pour cela, vous pouvez utiliser l'outil de création de certificats (MakeCert.exe) inclus dans le kit de développement logiciel (SDK) Windows. Pour en savoir plus sur l'outil MakeCert.exe, rendez-vous sur le site Web de Microsoft (https://msdn.microsoft.com/library/windows/desktop/aa386968.aspx).
Remarque : Avant de publier des fichiers programme personnalisés, il est recommandé de demander un certificat numérique auprès d'un fournisseur comme Symantec ™
ou DigiCert ®
. Utilisez ensuite ce certificat numérique pour la publication finale.
L'exemple de code suivant permet de créer une clé privée et un certificat numérique avec l'outil MakeCert.exe :
"C:\Program Files (x86)\Windows Kits\10\bin\x64\MakeCert.exe" -r -sv MyCert.pvk -n "CN=DevABC" MyCert.cer -b 12/22/2014 -e 12/31/2015
- "C:\Program Files (x86)\Windows Kits\<version>\bin\x64\MakeCert.exe" : indique l'emplacement de l'outil MakeCert.exe.
- -r : indique que le certificat est auto-signé.
- -sv MyCert.pvk : indique l'emplacement du fichier du sujet pour le certificat. Dans cet exemple, le fichier est nommé MyCert.pvk.
- -n "CN=DevABC" : spécifie le nom de l'éditeur pour le certificat. Dans cet exemple, le nom est DevABC.
- MyCert.cer : spécifie le nom de fichier vers lequel le certificat est exporté. Dans cet exemple, le certificat est stocké dans un fichier nommé MyCert.cer.
- -b 12/22/2014 : indique la date de début du certificat numérique. Dans cet exemple, cette date est le 22 décembre 2014.
- -e 12/31/2015 : indique la date d'expiration du certificat numérique. Dans cet exemple, cette date est le 31 décembre 2015.
Pour créer le certificat numérique, procédez comme suit :
- Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows
Système Windows
Invite de commandes pour afficher l'invite de commandes Windows.
- Dans la fenêtre Invite de commandes Windows, entrez cd %userprofile%\Documents et appuyez sur la touche Entrée pour définir le dossier Documents comme dossier de travail actif. Si vous souhaitez utiliser un autre dossier de travail, indiquez-en l'emplacement.
- Saisissez l'emplacement de l'outil MakeCert.exe, ainsi que les arguments devant être exécutés.
- Dans la boîte de dialogue Création du mot de passe de clé privée, dans les zones de texte Mot de passe et Confirmer le mot de passe, entrez le mot de passe destiné à sécuriser le certificat. Cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Saisie du mot de passe de clé privée, saisissez le mot de passe du certificat et cliquez sur OK.
Les fichiers de clé privée (PVK) et de certificat (CER) sont créés.