Vous pouvez charger un fichier programme personnalisé de la même façon qu'il soit signé numériquement ou non. Certaines particularités doivent cependant être prises en compte lorsque vous répartissez un fichier signé numériquement.
Lorsque vous chargez un fichier programme signé numériquement, le programme basé sur AutoCAD ou AutoCAD LT en vérifie la signature numérique. Selon que la signature numérique a pu être vérifiée ou non, un message autorisant ou refusant le chargement du fichier dans l'environnement de dessin apparaît.
Cette rubrique décrit les paramètres ayant une incidence sur les informations affichées dans la boîte de message lors du chargement d'un fichier de programme personnalisé.
Recommandation : le fichier peut normalement être chargé sans risque. Vérifiez-en tout de même la source s'il est chargé pour la première fois.
Solution : chargez et utilisez le fichier normalement. Vous pouvez également approuver l'éditeur. De cette façon, le message n'apparaîtra plus pour les fichiers signés par cet éditeur.
Une signature numérique peut ne pas être vérifiée pour les raisons suivantes :
Recommandation : vérifiez la source du fichier et assurez-vous que le certificat utilisé pour signer le fichier est installé.
Solution : installez le certificat numérique utilisé pour signer le fichier dans le magasin "Autorités de certification racines de confiance". Pour plus d'informations sur l'installation d'un certificat numérique créé par vous ou votre société, reportez-vous à la rubrique "Importation d'un certificat numérique".
Recommandation : ne chargez pas le fichier.
Solution : obtenez une version du fichier qui a été vérifiée et signée. Pour plus d'informations sur la signature numérique d'un fichier, reportez-vous à la rubrique "À propos de la signature numérique des fichiers programme personnalisés".