FAQ : Pourquoi mes images personnalisées ne s'affichent-elles pas avec une couleur transparente ?

A partir de la version AutoCAD 2017, la couleur 192,192,192 dans les fichiers BMP n'est plus prise en charge en tant que couleur transparente pour les images personnalisées affichées dans l'interface utilisateur. Toutes les images personnalisées stockées dans des fichiers BMP qui utilisaient la couleur 192,192,192 pour la transparence doivent être mises à jour vers le format de fichier PNG. A la suite de la mise à jour vers un fichier PNG, la couleur 192,192,192 doit être remplacée par la couleur transparente.

Les points suivants indiquent les opérations devant être effectuées pour mettre à jour une image personnalisée existante avec la transparence :

  1. Dans un éditeur d'image externe au produit basé sur AutoCAD, ouvrez le fichier BMP créé pour utiliser la couleur 192,192,192 pour la transparence.
  2. Dans l'éditeur d'image, définissez un outil de dessin comme courant et spécifiez la couleur courante comme transparente.
  3. Dans la fenêtre de l'éditeur d'image, remplacez la couleur 192,192,192 actuellement affectée aux pixels par la couleur transparente.
  4. Enregistrez l'image en tant que fichier PNG.
  5. Dans le produit AutoCAD, entrez cui à l'invite de commande.
  6. Dans l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur, affectez le fichier PNG à la commande qui était précédemment affectée au fichier BMP d'origine.
  7. Enregistrez les modifications dans l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur.

    L'image doit désormais s'afficher correctement dans l'interface utilisateur du produit basé sur AutoCAD.

Conseil : Pour simplifier le processus de conversion des images personnalisées, vous pouvez utiliser une application d'édition d'images tierce qui prend en charge la possibilité pour convertir les images en différé. Le traitement en différé vous permet de convertir plusieurs fichiers BMP en fichiers PNG et d'effectuer une substitution de couleur sur chaque fichier converti. Une substitution de couleur peut être utilisée pour mettre à jour automatiquement la couleur de tous les pixels d'une image de la couleur 192,192,192 vers la couleur transparente. Voici quelques applications d'édition d'images tierces que vous pouvez utiliser :