La structure de dossiers par défaut des fichiers programme et de support permet d'organiser efficacement ces fichiers en groupes logiques.
Si l'organisation par défaut des fichiers programme et des fichiers de support ne vous convient pas, vous pouvez la modifier. Toutefois, étant donné que certaines applications recherchent des fichiers à des emplacements spécifiques, vous devez vérifier que les modifications apportées n'entrent pas en conflit avec les contraintes associées à ces applications. Sans le chemin complet, notamment le lecteur et le dossier, le programme ne peut trouver que les fichiers figurant dans ses chemins de recherche de bibliothèques.
Le programme utilise le profil utilisateur du système d'exploitation comme référence pour identifier l'emplacement où les fichiers personnalisables locaux et itinérants doivent être stockés. Vous pouvez accéder à l'emplacement des dossiers locaux et itinérants à l'aide des variables système suivantes :
À partir des produits basés sur AutoCAD 2013 SP1 sous Windows et d'AutoCAD 2014 pour Mac, les fichiers acad<numéro_de_version>.lsp ou acadlt<numéro_de_version>.lsp et acad<numéro_de_version>doc.lsp ou acadlt<numéro_de_version>doc.lsp réservés et leurs successeurs sont uniquement chargés à partir de leurs dossiers d'installation par défaut. En fonction de la variable système SECURELOAD, la variable système TRUSTEDPATHS spécifie les dossiers à partir desquels les produits basés sur AutoCAD peuvent charger et exécuter d'autres fichiers contenant du code. En outre, la variable système LEGACYCODESEARCH détermine si les fichiers exécutables sont recherchés dans le dossier de démarrage.
L'exemple de code AutoLISP suivant définit la commande CUSTFILES, puis ouvre l'Explorateur de fichiers à l'emplacement où sont installés les fichiers personnalisables itinérants.
(defun c:custfiles () (command "shell" (strcat "explorer \"" (getvar "roamablerootprefix") "\"") ) (princ) )
Lorsque vous ne spécifiez aucun nom de chemin complet, le chemin de recherche des bibliothèques indique l'endroit où le programme recherche les fichiers, comme suit :
Suivant l'environnement actuel, deux ou plusieurs dossiers peuvent être identiques.
Si un fichier ne figure pas dans ce chemin de recherche, vous devez spécifier son chemin (relatif ou complet) et son nom pour que le programme puisse le trouver. Par exemple, si vous voulez insérer le fichier part5.dwg dans votre dessin actuel alors qu'il ne figure pas dans le chemin de recherche des bibliothèques, vous devez spécifier son nom de chemin complet ou un nom de chemin relatif par rapport à un chemin d'accès valide dans le chemin de recherche des bibliothèques. Un nom de chemin relatif est indiqué ci-dessous.
Commande : -insérer
Entrez le nom du bloc ou [?] : /files2/olddwgs/part5
Le programme utilise des dossiers et sous-dossiers structurés sous forme d'arborescence. Il est recommandé de conserver les fichiers supplémentaires, tels que les applications AutoLISP (pas dans AutoCAD LT sur Mac OS), les fichiers de personnalisation ou les applications tierces, à l'écart des fichiers de support et des fichiers programme installés. Cela facilite le suivi des conflits éventuels et la mise à niveau d'une application sans modifier les autres.
L'emplacement par défaut du programme est le dossier Program Files sous Windows et Applications sur Mac OS. Vous pouvez créer un dossier au même niveau (par exemple /AcadApps), puis stocker dans les sous-dossiers du niveau suivant les programmes personnalisés, les fichiers de personnalisation et d'autres applications tierces. Si vous souhaitez gérer plusieurs dossiers de dessin (afin de conserver séparément les différents fichiers de travail), vous pouvez créer un dossier, tel que /AcadJobs, comportant des sous-dossiers pour chaque tâche.
Lorsque vous entrez une commande, l'application détermine si son nom est valide en plusieurs étapes. Une commande peut être :
Vous pouvez entrer une commande sur la ligne de commande ou la lancer à partir de l'interface utilisateur. Vous pouvez en outre lancer des commandes à partir d'un fichier script ou d'une application AutoLISP, ObjectARX ou Managed .NET.
La liste ci-dessous indique l'ordre de recherche suivi pour la validation d'un nom de commande.