Présentation des motifs de hachures et des remplissages

Un objet de hachures affiche un motif standard de lignes et de points qui permet de mettre en surbrillance une zone ou d'identifier un matériau (l'acier ou le béton, par exemple). Il peut également afficher un remplissage de solide ou un remplissage de gradients.

Créez des hachures et des remplissages à l'aide de la commande HACHURES. L'illustration suivante comprend un remplissage de solide, un remplissage de gradients et un motif de hachures. Une couleur d'arrière-plan est attribuée au motif de hachures.

Les hachures et les remplissages ne sont pas obligatoirement délimités. Dans l'illustration suivante, les hachures de béton sont délimitées, tandis que les hachures de terre sont non délimitées.

Par défaut, les hachures délimitées sont associatives, ce qui signifie que l'objet de hachures est associé aux objets de contours de hachures et que les modifications apportées aux objets de contours sont automatiquement appliquées aux hachures.

Pour conserver l'associativité, les objets de contours doivent entourer entièrement les hachures.

L'alignement et l'orientation d'un motif de hachures sont déterminés par l'emplacement et l'orientation du système de coordonnées utilisateur en plus des commandes de l'interface utilisateur.

Le déplacement ou la rotation du SCU constitue une autre méthode de gestion des motifs de hachures.

Remarque : Par défaut, un aperçu des hachures s'affiche à mesure que vous déplacez votre curseur sur des zones fermées. Pour améliorer le temps de réponse dans des dessins de grande taille, désactivez la fonction d'aperçu des hachures à l'aide de la variable système HPQUICKPREVIEW ou réduisez le délai avant l'annulation temporaire de l'aperçu avec la variable système HPQUICKPREVTIMEOUT.

Vous pouvez également créer des zones pleines à l'aide des éléments suivants :