Définit le format, l'emplacement et l'alignement du texte de cote.
COTSTYLE (commande)
Jeu d'outils :
: .Les options suivantes s'affichent.
Définit le format et la taille du texte de cote.
Répertorie les styles de texte disponibles.
Affiche la boîte de dialogue Style de texte, qui vous permet de créer ou de modifier des styles de texte. (variable système DIMTXSTY).
Définit la couleur du texte de cote. Si vous cliquez sur Sélectionner une couleur (en bas de la liste des couleurs), la boîte de dialogue Palette des couleurs apparaît. Vous pouvez également entrer le nom ou le numéro d'une couleur (variable système DIMCLRT)
Définit la couleur de l'arrière-plan du texte dans les cotes. Si vous cliquez sur Sélectionner une couleur (en bas de la liste des couleurs), la boîte de dialogue Palette des couleurs apparaît. Vous pouvez également entrer le nom ou le numéro d'une couleur (variables système DIMTFILL et DIMTFILLCLR)
Définit la hauteur du style de texte de cote courant. Entrez une valeur dans la zone de texte. Si une hauteur de texte fixe est définie dans le style de texte (à savoir que la hauteur du style de texte est supérieure à 0), cette hauteur remplace la hauteur de texte définie ici. Pour utiliser la hauteur de texte définie dans l'onglet Texte, assurez-vous que la hauteur de texte indiquée dans Style de texte est définie sur 0 (variable système DIMTXT)
Définit l'échelle des fractions par rapport au texte de cote. Cette option n'est disponible que si Format des unités est défini sur Fractionnaire dans l'onglet Unités principales. Pour déterminer la hauteur des fractions de cote par rapport au texte, la valeur entrée est multipliée par la hauteur du texte (variable système DIMTFAC)
Lorsque cette option est sélectionnée, un cadre est tracé autour du texte de cote. Si vous sélectionnez cette option, la valeur stockée dans la variable système DIMGAP devient négative.
Détermine l'emplacement du texte de cote.
Détermine le positionnement vertical du texte de cote par rapport à la ligne de cote (variable système DIMTAD)
Les options de position verticale sont les suivantes :
Gère le positionnement horizontal du texte de cote le long de la ligne de cote, par rapport aux lignes d'attache (variable système DIMJUST)
Les options de position horizontale sont les suivantes :
Contrôle la direction de l'affichage du texte de cote (variable système DIMTXTDIRECTION)
Les options de direction de vue incluent :
Définit le décalage du texte courant, c'est-à-dire la distance conservée autour du texte de cote lorsque la ligne de cote est coupée pour intégrer ce texte.
Cette valeur est également utilisée comme longueur minimale requise pour les segments de ligne de cote.
Le texte est placé à l'intérieur des lignes d'attache uniquement si les segments obtenus sont au moins aussi longs que le décalage de texte. Le texte au-dessus ou en dessous de la ligne de cote n'est placé à l'intérieur que si les pointes de flèche, le texte de cote et une marge laissent suffisamment de place pour l'espace de texte (variable système DIMGAP)
Gère l'orientation (horizontale ou justifiée) du texte de cote, qu'il soit disposé à l'intérieur ou en dehors des lignes d'attache (variables système DIMTIH et DIMTOH)
Place le texte en position horizontale.
Aligne le texte sur la ligne de cote.
Aligne le texte sur la ligne de cote lorsqu'il est à l'intérieur des lignes d'attache et l'aligne horizontalement lorsqu'il est hors des lignes d'attache.
Affiche les images de cotation d'exemple qui montrent les effets des changements que vous apportez aux paramètres de style de cote.