Vous pouvez inverser les objets par rapport à un axe afin de créer une image miroir symétrique.
Vous générez le reflet symétrique d'un objet par rapport à un axe appelé ligne de symétrie. Pour définir cette ligne de symétrie temporaire vous devez entrer deux points, vous pouvez choisir de supprimer ou de conserver le modèle d'origine.
Par défaut, lorsque vous effectuez une copie miroir de texte, de hachures et de définitions d'attribut, ces éléments ne sont pas inversés dans l'image miroir. Le texte présente le même alignement et la même justification qu'avant la copie miroir de l'objet. Si vous voulez que le texte soit inversé, définissez la variable système MIRRTEXT sur 1.
MIRRTEXT s'applique au texte créé à l'aide des commandes TEXTE, ATTDEF ou TEXTMULT, aux définitions d'attribut et aux attributs de variable. Les attributs de texte et de constante qui font partie d'un bloc inséré sont inversés lorsqu'une copie miroir du bloc est effectuée, quelle que soit la valeur de MIRRTEXT.
La variable système MIRRHATCH a une incidence sur les objets de hachures créés avec la commande GRADIENT ou HACHURES. Utilisez la variable système MIRRHATCH pour contrôler si la direction du motif de hachures est mise en miroir ou conservée.
La commande MIROIR3D permet de créer des copies miroirs d'objets dans un plan de symétrie spécifié. Ce plan de symétrie peut être :