A propos de l'enregistrement et de la restauration des paramètres et des états de calque

Vous avez la possibilité d'enregistrer vos paramètres de calque courants sous la forme d'un état de calque que vous pourrez rapidement restaurer par la suite.

Enregistrement des paramètres des calques

Les paramètres de calque que vous pouvez enregistrer et restaurer incluent les paramètres affectés à chaque calque, tels que la couleur et le type de ligne, ainsi que l'état du calque (désactivé, gelé ou verrouillé).

Avec la boîte de dialogue Modifier l'état de calque, vous pouvez modifier les paramètres de chaque calque enregistré dans un état de calque. Vous pouvez également ajouter des calques à un état de calque et les supprimer. Par exemple, si de nouveaux calques ont été ajoutés depuis l'enregistrement de l'état de calque, vous pouvez les ajouter, indiquer leurs paramètres, puis fermer la boîte de dialogue d'état de calque.

Important : Le bouton Enregistrer du Gestionnaire des états de calques est utilisé uniquement pour enregistrer les paramètres du calque courant dans l'état du calque courant. Normalement, lorsque vous créez un état de calque, celui-ci est enregistré automatiquement et vous devez uniquement fermer la boîte de dialogue.

Restauration des paramètres des calques

Lorsque vous restaurez un état de calque, les paramètres de calque qui étaient actifs lorsque l'état de calque a été enregistré sont utilisés. Toutefois, le gestionnaire des états de calque vous permet également de spécifier les paramètres de calque à restaurer. Par exemple, vous pouvez restaurer uniquement le paramètre Gelé/Libéré des calques d'un dessin et ignorer tous les autres paramètres enregistrés dans l'état de calque.

Les cas particuliers de restauration des états de calque sont traités comme suit :

Restauration des paramètres de remplacements de propriétés dans des fenêtres de présentation

Lorsque vous sélectionnez l'option Appliquer les propriétés comme remplacements de la fenêtre dans le gestionnaire des états de calque, les remplacements de propriétés sont restaurés dans la fenêtre de présentation qui était active lorsque l'état de calque a été restauré. Les remplacements de propriétés dans les fenêtres de présentation sont enregistrés uniquement pour la fenêtre de calque courante et sont restaurés uniquement dans la fenêtre de présentation courante.

Lorsqu'un état de calque est enregistré dans l'espace objet, puis restauré dans l'espace papier, les règles suivantes s'appliquent :

Lorsqu'un état de calque est enregistré dans l'espace papier, puis restauré dans l'espace objet, les règles suivantes s'appliquent :

Application des états de calque dans les Xréfs

Lorsqu'un dessin contenant des états de calque enregistrés est référencé dans un autre dessin, la liste des états de calque des Xréfs s'affiche dans le gestionnaire des états de calque.

Les noms des états de calque des Xréfs incluent le nom du dessin référencé séparé par deux traits de soulignement comme suit : Nom Xréf__Nom état de calque. Lorsque la Xréf est liée au dessin de référence, les deux traits de soulignement sont remplacés par $0$ comme suit : Nom Xréf$0$Nom état de calque.

Les règles suivantes s'appliquent aux états de calque dans les dessins Xréf :