Dans la présentation Objet, vous pouvez fractionner la zone de dessin en une ou plusieurs vues rectangulaires contiguës appelées fenêtres de l'espace objet.
Les fenêtres sont des zones qui affichent différentes vues d'un modèle. Lorsque vous travaillez dans la présentation Objet, vous pouvez fractionner la zone de dessin en une ou plusieurs vues rectangulaires contiguës appelées fenêtres de l'espace objet. Dans les dessins complexes ou de grandes dimensions, l'affichage de plusieurs vues réduit le temps nécessaire à la réalisation d'un zoom ou d'un panoramique dans une vue unique. Ainsi, certaines erreurs indétectables dans une vue unique apparaîtront dans les autres.
Les fenêtres créées dans la présentation Objet occupent toute la zone de dessin et ne se chevauchent pas. Toute modification effectuée dans une fenêtre est immédiatement répercutée dans les autres. Trois fenêtres d'espace objet sont illustrées ci-dessous.
Vous pouvez également créer des fenêtres dans une présentation nommée (espace papier). Vous utilisez ces fenêtres, appelées fenêtres de présentation, pour disposer les vues de votre dessin sur une feuille. Vous pouvez déplacer et redimensionner les fenêtres de présentation. En utilisant les fenêtres de présentation, vous contrôlez mieux l'affichage, par exemple, vous pouvez geler certains calques situés dans une fenêtre de présentation sans affecter les autres.
Les fenêtres d'espace objet vous permettent d'effectuer les opérations suivantes :
Il est utile de définir différents systèmes de coordonnées dans des fenêtres distinctes si vous travaillez souvent sur des modèles 3D.
Les illustrations suivantes représentent plusieurs configurations de fenêtres d'espace objet par défaut.
Vous pouvez facilement modifier les fenêtres de l'espace objet en les fractionnant et en les joignant. Si vous souhaitez joindre deux fenêtres, elles doivent avoir en commun un bord de même longueur.