Si vous sélectionnez une surface maillée, l'invite suivante s'affiche:
Les invites suivantes s'affichent.
Entrez une option [Modif-sommet/Lisser surface/Retrouver/MClore/NClore/annUler]: Entrez une option ou appuyez sur Entrée pour mettre fin à la commande.
Les options Mclore et Nclore sont remplacées par Mouvrir et Nouvrir si la surface maillée est fermée dans la direction M ou N.
Modifie chaque sommet d'une surface maillée pouvant être considérée comme un réseau rectangulaire M par N, où M et N représentent les cotes indiquées dans la commande 3DMAILLE. Les variables système SURFTAB1 et SURFTAB2 stockent les valeurs M et N des commandes SURFREGL, SURFEXTR, SURFREV et SURFGAU.
En appuyant sur la touche Entrée, vous acceptez la valeur par défaut (suivaNt ou Précéd).
Place le marqueur X sur le sommet suivant. Le marqueur ne revient pas de la fin au début du maillage, même si celui-ci est fermé.
Place le marqueur X sur le sommet précédent. Le marqueur ne revient pas du début à la fin du maillage, même si celui-ci est fermé.
Place le marqueur X sur le sommet précédent dans la direction N. Le marqueur ne revient pas du début à la fin du maillage, même si celui-ci est fermé.
Place le marqueur X sur le sommet suivant dans la direction N. Le marqueur ne revient pas de la fin au début du maillage, même si celui-ci est fermé.
Place le marqueur X sur le sommet suivant dans la direction M. Le marqueur ne revient pas de la fin au début du maillage, même si celui-ci est fermé.
Place le marqueur X sur le sommet précédent dans la direction M. Le marqueur ne revient pas du début à la fin du maillage, même si celui-ci est fermé.
Repositionne le sommet et déplace la marque d'édition.
Régénère la surface maillée.
Quitte le mode Modif-sommet.
Ajuste une surface lisse. La variable système SURFTYPE détermine le type de surface auquel s'applique cette option. Les types de surface traités comprennent les courbes B-spline du second et du troisième ordre ainsi que les courbes de Bézier.
Restaure la surface maillée initiale servant de point de contrôle.
Ferme les polylignes dans la direction M-si la surface maillée est ouverte dans la direction M.
Ouvre les polylignes dans la direction M si la surface maillée est fermée dans la direction M.
Ferme les polylignes dans la direction N-si la surface maillée est ouverte dans la direction N.
Ouvre les polylignes dans la direction N-si la surface maillée est fermée dans la direction N.
Annule les opérations réalisées depuis le début de la session PEDIT.