Un type de ligne est un motif répété de tirets, de points et d'espaces affichés dans une ligne ou une courbe. Vous assignez des types de lignes aux objets dans le calque ou directement, indépendamment du calque.
Tous les objets créés à l'aide du type de ligne courant sont affichés dans l'Inspecteur des propriétés.
Certaines définitions de type de ligne incluent du texte et des symboles.
Avant de pouvoir utiliser différents types de ligne, vous devez les charger à partir d'un fichier de définition de type de ligne (LIN) à l'aide du Gestionnaire des types de ligne (commande TYPELIGNE) ou dans le Gestionnaire des propriétés des calques, colonne Type de ligne. une fois qu'un type de ligne est chargé et que le dessin est enregistré, la définition du type de ligne est enregistrée dans le dessin.
Deux fichiers de définition de type de ligne sont disponibles : acad.lin (pour les unités anglo-saxonnes) et acadiso.lin (pour les unités métriques). Les types de ligne ACAD_ISO peuvent être tracés avec l'option de largeur de crayon ISO.
Vous pouvez supprimer des définitions de type de ligne non référencées dans un dessin en utilisant la commande PURGER ou en supprimant des types de ligne non référencés à partir du gestionnaire des types de ligne. Les types de ligne DUBLOC, DUCALQUE et CONTINUOUS ne peuvent pas être supprimés.
Vous pouvez définir l'échelle du type de ligne de manière globale pour tous les objets et explicitement pour chaque objet.
L'échelle de l'objet courant est multipliée par le facteur d'échelle global pour obtenir l'échelle du type de ligne affichée.
Dans une présentation, par défaut, l'échelle du type de ligne des différentes fenêtres de présentation est automatiquement basé sur les unités de l'espace papier, et ce quelle que soit le facteur d'agrandissement des objets. Si vous créez une fenêtre de présentation, utilisez REGNTOUT pour mettre à jour l'affichage de l'échelle du type de ligne.
Vous pouvez centrer le motif d'un type de ligne sur chaque segment d'une polyligne, et contrôler le mode d'affichage du type de ligne dans les segments courts. Si une ligne est trop courte pour contenir un motif entier, une ligne continue est obtenue entre les extrémités, comme indiqué ci-dessous.
Vous pouvez afficher les segments courts en utilisant une plus petite échelle de type de ligne.
Pour les polylignes, vous pouvez déterminer si les motifs de type de ligne sont centrés sur chaque segment ou placés entre les sommets sur toute la polyligne. Cette opération s'effectue en définissant la variable système PLINEGEN.