Vous pouvez ajuster les palettes de couleur et les règles d'affichage utilisées dans les fenêtres d'application et de dessin, et contrôler le comportement des fonctions générales telles que la modification à l'aide des poignées.
La plupart de ces paramètres sont disponibles dans les menus contextuels et dans la boîte de dialogue Préférences de l'application. Certains éléments de l'interface utilisateur, comme la présence et l'emplacement des éléments de menu, peuvent être définis et enregistrés à l'aide de la boîte de dialogue Personnaliser.
Les palettes peuvent être ancrées ou flottantes. Vous pouvez masquer automatiquement vos palettes ancrées pour disposer d'une zone de dessin plus grande. Le masquage automatique s'applique à toutes les palettes ancrées. La barre de titre de chaque palette ancrée reste visible. Placez le curseur de la souris sur la barre de titre de la palette à afficher pour l'agrandir automatiquement.
Certains paramètres influent sur la manière dont vous travaillez dans la zone de dessin :
Différentes info-bulles fournissent des informations contextuelles concernant les interactions avec les barres d'outils, les accrochages aux objets et les opérations de dessin.
Les info-bulles s'affichent pour les outils sur les jeux d'outils et autres palettes dans l'interface utilisateur. Placez le curseur sur le contrôle pour afficher l'info-bulle.