A propos de la création des blocs pour un style

Pour créer un symbole schématique, un appareil, un tableau de distribution ou un raccord de plomberie, vous devez posséder au moins un bloc à assigner à une vue du style.

Remarque : Dessinez les objets en blocs à l'aide de lignes, de tracés, de hachures ou de solides, mais pas de polylignes.

Vous pouvez utiliser un simple bloc AutoCAD® 2D qui s'affiche de la même manière dans toutes les directions de visualisation, comme dans celles d'un symbole orthogonal. Vous pouvez également utiliser un bloc à vues multiples dont les aspects sont différents selon la direction de visualisation, comme les différentes vues d'un symbole isométrique. Chaque bloc créé est désigné sous le nom de bloc de visualisation.

Le nombre et le type des blocs dont vous avez besoin dépendent de vos objectifs. Pour un style de symbole schématique, un bloc 2D suffit pour représenter le symbole dans une vue en plan. Pour créer des dessins isométriques, vous pouvez utiliser ce bloc pour générer d'autres blocs pour les 12 vues isométriques qui représentent les 12 orientations et directions de visualisation isométrique.

Pour d'autres types de contenu basé sur des styles, vous devez créer des blocs 2D et 3D pour représenter l'objet dans les vues en plan et dans les vues modèles. Par exemple, pour un style de raccord de plomberie, un bloc 2D peut suffire pour représenter le raccord dans une vue en plan. De même, un style d'appareil peut requérir un bloc 2D pour représenter l'appareil symboliquement dans une vue en plan. Cependant, si vous devez créer des coupes et des élévations affichant des appareils en taille réelle, le style d'appareil devra également utiliser un bloc à vues multiples dans la vue de modèle (et d'autres trajectoires de vue comme Devant et Gauche).

En général, lorsque vous insérez du contenu basé sur un style, vous souhaitez que le symbole hérite des propriétés de couleur, de type de ligne et d'épaisseur de ligne du calque standard courant. Pour cela, définissez les propriétés de couleur, de type de ligne et d'épaisseur de ligne individuellement pour la géométrie de chaque bloc. Créez la géométrie sur le calque 0, puis spécifiez DUBLOC pour la couleur et le type de ligne, DUCALQUE pour l'épaisseur de ligne, puis le point d'insertion 0,0,0. Pour que les blocs de visualisation soient assignés correctement, attribuez un nom unique à chaque bloc. Leur nom unique permettra également de les identifier plus facilement.

Conseil : Servez-vous des styles (et blocs) fournis avec le logiciel pour créer vos propres styles.