Vous pouvez dessiner un diagramme schématique en mode isométrique. Le mode isométrique simule une vue en plan à trois dimensions, dans laquelle les lignes sont dessinées sur des plans isométriques pivotés et les symboles inclinés le long des axes isométriques. Cet agencement donne l'illusion d'une vue 3D dans un modèle 2D.
L'alignement d'un objet sur les trois axes principaux du dessin isométrique donne à l'objet un aspect d'objet 3D affiché en fonction d'un point de vue particulier. L'option Plan isométrique de la palette des propriétés limite le mouvement du curseur aux angles pivotés appropriés le long des plans isométriques. Vous pouvez travailler sur chacun des trois plans isométriques avec sa paire d'axes correspondante :
Visualisation des plans isométriques
Une fois l'un des trois plans isométriques choisi, le mode Ortho d'AutoCAD® et le réticule s'alignent le long des axes isométriques correspondants dans le SCG. Vous pouvez changer de plan en cours de dessin. Par exemple, vous pouvez commencer par dessiner une conduite sur le plan supérieur, puis passer au plan gauche pour ajouter une colonne montante et enfin terminer le dessin de la conduite sur le plan droit.
Bien qu'ils semblent être tridimensionnels, les dessins isométriques ne sont que des représentations 2D. Il vous est donc impossible d'extraire des distances 3D, d'afficher des objets à partir de fenêtres différentes ou de supprimer des lignes cachées automatiquement.