Les représentations à l'échelle permettent d'afficher les mêmes objets annotatifs de différentes façons dans différentes fenêtres de l'espace papier. Vous pouvez ajouter des représentations à l'échelle aux objets, les supprimer et les déplacer dans le dessin.
Remarque : Les objets non-annotatifs mais associés à des composants d'annotation, (par exemple, les appareils et les régulateurs d'air) ne prennent pas en charge les représentations d'échelle. Les composants annotatifs s'affichent toujours selon l'échelle d'annotation.
Ajout de la représentation à l'échelle en cours
Pour ajouter la représentation à l'échelle en cours à un objet, sélectionnez-le, cliquez avec le bouton droit de la souris, puis choisissez Echelle de l'objet annotatif
Ajouter l'échelle en cours.
Vous pouvez également ajouter et supprimer des représentations à l'échelle à l'aide des commandes du groupe de fonctions Echelle annotative du menu contextuel.
Ajout automatique de Représentations à l'échelle
Pour ajouter automatiquement une représentation à l'échelle à tous les objets annotatifs, y compris ceux des dessins référencés (Xréfs), lorsqu'une échelle est sélectionnée, cliquez sur le bouton
de la barre d'état. Le bouton s'affiche alors comme suit :
.
Dans l'espace objet, il est souvent préférable de désactiver cette option si le dessin ouvert est associé à plusieurs échelles, afin d'éviter que des échelles supplémentaires soient inutilement associées à tous les objets annotatifs.
Danger : Si vous utilisez cette option pour ajouter des représentations à l'échelle aux objets annotatifs d'une Xréf créée dans une version précédente du logiciel, le fichier de la Xréf est mis à jour au format de la version actuelle. Cela signifie que vous ne pouvez plus ouvrir le dessin dans une version précédente.
Déplacement des représentations à l'échelle
- Les représentations à l'échelle des étiquettes et des cotes AEC sont associées à une seule poignée d'emplacement. Vous pouvez dès lors spécifier un seul emplacement pour toutes les représentations à l'échelle de l'objet.
- Les blocs à vues multiples possèdent deux poignées d'emplacement : l'une permet de spécifier l'emplacement de toutes les représentations à l'échelle et l'autre permet de spécifier l'emplacement de la représentation sélectionnée.
- Les représentations à l'échelle des autres objets annotatifs sont chacune associées à une poignée d'emplacement dédiée. Vous pouvez donc spécifier des emplacements différents pour chaque représentation à l'échelle. Pour déplacer un objet dans toutes les représentations à l'échelle, utilisez plutôt la commande DEPLACER.