A propos de la configuration d'un composant paramétrique

Lorsque vous travaillez dans l'environnement de construction paramétrique, le premier dossier du navigateur de composants est le dossier Configuration du composant. La configuration du composant définit les caractéristiques et le comportement du composant en fonction du domaine, du type et du sous-type auxquels il appartient ; il est nécessaire d'enregistrer le composant. Pour s'assurer que le composant peut être validé et enregistré comme il convient, vous devez définir la configuration du composant avant de commencer la modélisation du composant.

Exemple de navigateur de composant

La configuration du composant ne se définit qu'une seule fois pour une famille de composants et reste la même pour toutes les tailles de composant. Il existe quatre composants obligatoires pour la configuration du composant :

Description du composant

Décrit la famille de composants. Vous pouvez modifier la description dans le navigateur de composants. Cependant, vous ne pouvez pas y modifier le nom. Lorsque vous créez un composant, vous saisissez son nom et sa description dans la boîte de dialogue Nouveau composant. Par défaut, la description correspond au nom du composant sauf si vous spécifiez une description différente. Pour les composants existants, la description du composant est prédéfinie.

Domaine du composant

Définit la famille des composants, tels que les composants de type gaine, tuyau, chemin de câbles, tube IRO ou pièce à vues multiples. Vous ne pouvez pas modifier le domaine du composant dans le navigateur de composants. Le domaine est prédéfini en fonction du catalogue de composants choisi dans la boîte de dialogue Prise en main - Ecran du catalogue du générateur de contenu. Le domaine est sélectionné dans une liste de domaines prédéfinis pour les systèmes de construction.

Type de composant

Type réel du composant, par exemple, un coude, un té, un ventilateur, un registre ou un réservoir. Dans la liste des types de composants prédéfinis dans le navigateur de composants, vous précisez le type de composant basé sur le système de construction et les catalogues de composants chargés. Le type de composant est d'une grande utilité au moment de la sélection des composants.

Sous-type de composant

Classe les types de composants. Dans le navigateur de composants, vous spécifiez le sous-type à l'aide de la liste des sous-types prédéfinis. Vous pouvez également entrer un sous-type de composant personnalisé, si vous le désirez. Le sous-type de composant facilite la sélection du composant, car il permet de filtrer un groupe important de composants de même type.