Pour définir les raccords par défaut d'une définition de système de plomberie

Lorsque vous spécifiez les systèmes des équipements, des appareils et des lignes de plomberie, AutoCAD MEP 2024 toolset insère les raccords de plomberie en fonction des raccords définis pour la définition de système associée. Vous devez donc spécifier les raccords par défaut des définitions de système utilisées dans les projets. Vous pouvez spécifier les raccords par défaut de quatre types de raccords :

Par exemple, vous pouvez choisir d'insérer par défaut un té de base et non un té droit.

Remarque : Lorsque vous devez insérer un raccord particulier, vous pouvez remplacer les raccords par défaut de la conduite que vous dessinez ou encore ajouter le raccord manuellement.

Pour spécifier les raccords par défaut d'une définition de système de plomberie

  1. Dans l'espace de travail Plomberie, cliquez sur l'onglet Gérer groupe de fonctions Style et affichage liste déroulante Gestionnaire des styles Définitions de systèmes de plomberie .
    Remarque : Vous pouvez aussi sélectionner un raccord dans le dessin, puis cliquer sur l'onglet Raccord de plomberie groupe de fonctions Général liste déroulante Modifier le style Modifier le style du système .
  2. Dans le gestionnaire des styles, sélectionnez le système pour lequel vous souhaitez spécifier les raccords par défaut.
  3. Dans l'onglet Paramètres par défaut, spécifiez les raccords et cliquez sur OK :
    • Coude
      Conseil : Lorsque vous dessinez un système, le logiciel insère des coudes, puis ajoute les styles de coude correspondants au dessin le cas échéant. Le type de coude défini et l'angle du coude ajouté au positionnement déterminent le nom du style de coude (par exemple, Coude Rayon standard 60 degrés). Les styles de coude sont stockés au sein des dessins ; vous pouvez dès lors les appliquer à d'autres coudes lors de la modification du positionnement.
    • Té vers le haut
    • Té vers le bas
    • Croix
    • Transition
    Remarque : Si une liste est vide ou que le raccord souhaité n'y figure pas, cliquez sur Importer, sélectionnez un raccord, puis cliquez sur OK. Les coudes sont insérés automatiquement et de manière dynamique en fonction de l'orientation des conduites ; dès lors, aucune option d'importation n'est disponible pour ce type de raccords.